vendredi 30 septembre 2011

Sept pêcheurs portés disparus, après le chavirement de leur pirogue à Nouadhibou




Sept pêcheurs ont été porté disparus et un de leurs collègues retrouvé sain et sauf, après le chavirement d’une pirogue jeudi soir, suite aux fortes agitations de la mer et aux marée intenses au large des côtes de Nouadhibou, a appris APA à Nouakchott.

Les équipes de secours poursuivent les recherches des personnes portées disparues, bien que les chances de les retrouver vivantes s’amincissent d’heure en heure. Les embarcations fabriquées localement en bois dépassent dans la plupart des cas leurs capacités de transport, ce qui les rendent fragiles devant le mouvement de la mer, notent les spécialistes.

Ces dernières années, les pouvoirs publics mauritaniens ont encouragé les demandeurs d’emploi de s’orienter vers la pêche artisanale afin d’absorber le chômage et atténuer la pauvreté, sans que ceux-ci soient suffisamment formés sur les techniques de sauvetage et d’adaptation aux conditions marines aléatoires.

Outre son apport en terme d’emplois et de revenus pour les prometteurs, le secteur de la pêche artisanale assure l’approvisionnement en poissons des marchés locaux de Nouakchott et de Nouadhibou.



www.cridem.org


Source :
Agence de Presse Africaine (Sénégal)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire