samedi 28 février 2015

Infos sur le transfèrement de l’homme d’affaires Ould Mogueya vers une prison à Bir Moghrein

Infos sur le transfèrement de l’homme d’affaires Ould Mogueya vers une prison à Bir Moghrein   Des sources bien informées évoquent l’éventualité d’un transfèrement de l’homme d’affaires et banquier Ahmed Ould Mogueya, PDG de Maurisbank, en détention depuis des semaines dans une prison à Nouakchott, vers la ville de Bir Moghrein, à l’extrême Nord-est du pays.

Des personnalités en litige avec la justice, notamment des trésoriers accusés de détournements de l’argent public, non remboursés après un délai de grâce accordé par l’IGE avaient été transférés auparavant vers la prison de Bir Mghrein, dans la wilaya de Tiris Zemmour.

Créée en 2013, la banque islamique Maurisbank avait été sanctionnée par un retrait d’agrément le 31 décembre dernier à la suite d’une décision du Conseil de Politique Monétaire (CPM) de la BCM, après plusieurs mois d’exclusion du système de compense inter-bancaire.

Accusé d’avoir «dissimulé des éléments comptables», Ahmed Ould Mogueya et quelques autres responsables de l’institution avaient été arrêtés deux semaines après et déférés à la prison.
Essirage

Traduit de l'Arabe par Cridem

Une femme accouche d'un triplet à l’Hôpital Hamed Ben Khalifa à Boutilimit

Une femme accouche d'un triplet à l’Hôpital Hamed Ben Khalifa à Boutilimit
Une compatriote, dont l’âge n’a pas été révélé, a donné naissance vendredi 27 février courant à l’Hôpital Hamed Ben Khalifa à Boutilimit, à un triplet bien portant, rapporte le site essirage.net.

L’accouchement par césarienne de la femme a été retenu par une équipe de médecins, quand l’arrivée clinique habituelle au monde des nouveau-nés s’est avérée pleine de risques pour la vie de la mère et des nourrissons, indique Essirage.net.

Dr Abdallahi Ould ishag, qui a effectué avec succès la césarienne, a posé avec les nouveau-nés dans des photos publiées sur sa page Facebook, quelques heures après leur naissance.

L’heureuse mère qui, selon les médecins, ne s’expose à aucun risque grave consécutif à cet accouchement rare et complexe, venait probablement de l’une de ces villes éloignées de l’Est mauritanien, qui ne disposerait pas d’équipements indispensables et de médecins compétents pour ces cas de grossesse, nécessitant une grande dextérité.

Il y a environ, une année, une autre mauritanienne âgée de 25 ans, de la Commune d'Azgueilim relevant de la Moughataa de Monguel accouchait d'un triplet de filles à la PMI du centre hospitalier de Kaédi.

Une autre femme de M'Bout avait accouché en 2012 d'un quadruplet (2 filles et 2 garçons).

Copyright © 2015 Cridem