mercredi 7 mai 2014

Un cadre du P.L.E.J suspend ses activités

  Militant très engagé et Membre du comité exécutif depuis janvier 2000. Ousmane Amadou Dia a dirigé le secrétariat à la jeunesse du parti de 2000 à 2008.

(…..) Administrateur de football, reporter sportif et chroniqueur, il a toujours donné son opinion sur la situation du pays. D’ailleurs de 2011 à nos jours, au moins sept de ses articles ont été publié sur Cridem pour des analyses et positions souvent très tranchées sur la situation du pays en ces temps qui courent… .

Mieux, l’enfant du Brakna a réussi à répandre l’idéologie du Plej dans la commune de Bababé, et plus précisément à Bababé sa ville natale où il est très bien coté. Pour rappel la liste Nationale du Plej qu’il avait dirigé en 2006 dans son fief, a été largement plébiscitée à Bababé ville.

Le benjamin du comité exécutif du Plej est un cadre compétant et travailleur selon ses amis et désormais ex camarades de parti Darorgal Fulbé et Sall Abdoulaye représentants du parti au niveau de Sebkha.

Analyste politique et visionnaire Monsieur Dia a toujours qualifié l’alliance PLEJ et C.O.D de contre nature en plus des atermoiements et hésitations qui ont conduit selon Dia à l’éclatement de la COD lors des dernières Municipales et législatives de novembre de 2013, et qui risque de se prolonger lors des présidentielles qui se profilent à l’horizon.

Il reproche à cette coalition beaucoup d’incohérences qui ont conduit à la démobilisation de beaucoup d’opposants au niveau national. Après des demandes incessantes adressées à son parti (PLEJ) qui sont restées sans suite, gardant toujours la même attitude vis-à-vis de la COD, que Monsieur Dia a finalement décidé ce 04 Mai 2014 de suspendre ses activités au sein du PLEJ jusqu’à nouvel ordre et ne compte pas revenir sur sa décision tant que le PLEJ reste affilié à la COD.

Homme de principe Monsieur ne compte pas baisser les armes dans son combat pour les causes justes. Très attaché au principe sacro saint de la démocratie reste opposé au régime actuel et reste dans la logique du boycott tant que le gouvernement reste dans son calendrier unilatéral.



Source : Armia Dem

Le siège de l'UPR à Zouératt ravagé par un incendie

Le siège de l'UPR à Zouératt ravagé par un incendie
Selon des sources concordantes, un incendie d'une rare violence s'est déclaré,tôt, ce mercredi, dans le siège du parti Union pour la République à Zouératt, au nord du pays. Les flammes ont emporté tout le mobilier et le matériel qui y trouvaient.

Et les premiers résultats de l'enquête citent un court circuit qui a provoqué une masse électrique, rapportent les mêmes sources. Plusieurs dizaines de personnes se sont massées devant le siège qui se trouve au centre ville et d'ailleurs sur l'axe principal.

Des témoins oculaires contactés par notre bureau à Nouakchott parlent des flammes qui sont sorties du local et ils n'ont signalé aucun blessé ni perte humaine.
Tawary