vendredi 23 juillet 2010

La Marine mauritanienne arrête trois passeurs maliens de migrants illégaux à Nouadhibou:



La marine mauritanienne a arrêté mercredi à Nouadhibou (470 kilomètres au nord de Nouakchott), trois passeurs maliens de mi­grants illégaux, a révélé jeudi le site de la Délégation à la surveillance des pêches et au contrôle en mer (DSPCM).

Selon cette source, la DSPCM, « après une poursuite conséquente, en étroite colla­boration avec les services de police » à Nouadhibou, a « réussi à mettre la main » sur les trois hommes en question.


Ces derniers sont Laciné Traoré, Djibril Coulibaly et Ibrahima et l’un d’eux a été re­connu comme étant « l’instigateur principal de la tentative de migration illégale de 11 clandestins vers les Iles Canaries », en Espagne, la semaine dernière.

La Délégation a précisé que les trois Maliens ont été remis à la gendarmerie » le même jour » pour « enquête et transfert éventuel au parquet du procureur de Nouadhibou conforment à la loi 2010-​21 relative à la lutte contre le trafic illicite de mi­grants clandestins ».

Elle a ajouté qu’un autre « Malien au nom de Doumbia Sima a été déféré par le pro­cureur le 19 juillet suite à une plainte relative à une activité clandestine », affirmant que l’enquête effectuée par la gendarmerie a confirmé la complicité de M. Sima dans l’opération déjouée le 16 juillet.

www.cridem.org


Source :
Agence de Presse Africain