samedi 5 juillet 2014

Sélibaby/Cérémonie de sortie de la 1ère promotion d’infirmiers d’état et de sages femmes

Sélibaby/Cérémonie de sortie de la 1ère promotion d’infirmiers d’état et de sages femmes [PhotoReportage]   Le Wali du Guidimakha ,Mohamed o/Kehel a présidé, en présence des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya , la sortie de la première promotion d’infirmiers diplômés d’état, de sages femmes et la deuxième promotion des infirmiers socio-médicaux à Sélibaby. C’est à cette occasion que la salle de conférence de la maison des jeunes a rejeté du monde ce jeudi 3/7/2014.

A 80% constituée du genre féminin et composée de 13 infirmiers diplômés d’état, 11 sages femmes d’état et 56 infirmiers médico-sociaux, cette promotion porte le nom de feu Sidi Mohamed Ould Cheikh. En guise de reconnaissance à ce socio-médical qui s’était distingué par ses qualité humaines et son attachement au métier du soignant.

A cette occasion le représentant de l’exécutif régional a souligné l’importance qu’accorde le président de la république aux populations et à leur bien être avant d’exhorter les infirmiers et les sages femmes sortants au travail dans le respect de la déontologie.

Précédant le wali dans son allocution ,le directeur de l’école publique de Sélibaby a fait la genèse de son établissement et a loué la collaboration franche, responsable du DRASS, du directeur du centre hospitalier de Sélibaby et du personnel d’encadrement de l’école pour la formation du futur personnel soignant.

Les infirmiers sortants ont présenté un sketch dans lequel ils évoquent la problématique d’accueil et de communication entre les soignants et les patients .Ensuite, ce fut la distribution des prix aux lauréats qui se sont distingués au cours et après d’années de formation.

Amadou Bocar Ba/Gaynaako


Avec Cridem, comme si vous y étiez...













Amadou Bocar Ba