mercredi 28 décembre 2011

Le bébé abandonné dans les poubelles de Satara retrouve sa maman.



Le bébé qui avait été retrouvé abandonné matinalement au quartier Satara (Rosso) et dont nous avons fait écho la semaine dernière, a finalement retrouvé sa maman. La femme qui avait été d’emblée arrêtée suite aux soupçons portés sur elle par certaines personnes, l’aurait mis au monde.

Il s’agit d’une jeune fille de 17 ans. Non seulement, les tests médicaux l’ont accusée, mais mieux, elle a fini par avouer. Aux premiers abords, la jeune femme ne semble toutefois pas se rendre compte de la gravité de cet acte. Elle devrait quitter les locaux de la police en début de semaine prochaine pour être entendue par un juge d’instruction.

Rosso ne disposant pas de prison de femmes, et sa garde à vue ayant été maintes fois renouvelée, elle devrait être déférée dans les prochains jours à Nouakchott.

C’est en effet à la capitale que sont traitées toutes les affaires pénales comprenant des femmes. Il faut signaler la recrudescence des grossesses hors mariage dans la ville de Rosso.

Dans le seul quartier de Satara, des indiscrétions font état de sept cas de grossesses " illégales" qui sont répertoriés. Il faut surveiller ces cas et prendre garde à ne pas vivre un traumatisme comme celui causé par la découverte du bébé du jour. On se rappelle que plusieurs personnes s’étaient évanouie à la vue du bébé abandonné par sa maman.

Sakho.


www.cridem.org


Source :
L'Authentique (Mauritanie)