lundi 22 décembre 2014

Un comptable de l’armée à Atar poursuivi pour détournement

Un comptable de l’armée à Atar poursuivi pour détournement Un détournement dans les deniers de la Grande muette a été constaté par ses limiers à Atar où un sous-officier comptable a été appréhendé pour en répondre, a appris « mauriweb.info ».

L’affaire qui remonte à plusieurs semaines tient-on de bonne source porte sur la solde de quelques soldats que le comptable prêtait à des commerçants avant de se la voir restitué avec des « intérêts ».
Le principal inculpé a été emmené ces dernies jours à Nouakchott. Mais à trop vouloir vivre un train de vie intenable, le comptable en question a finalement dû se servir lui-même de l’argent qui lui était confié.

Il semble même que le sous-officier aurait appâté plusieurs commerçants qui lui ont prêté beaucoup d’argent avant que n’éclate cette affaire.

Après donc la série de révélations faites par l’Inspection générale de l’Etat sur l’indélicatesse avec les deniers publics au sein de l’Administration du trésor pulic, le président Aziz devrait encore innover pour colmater les brèches de l’abus des biens publics au sein de l’Armée secouée il y a quelques mois d’un scandale du genre.
Mauriweb

Dernière-minute : 5 blessés graves dans un accident de route au nord d’Aleg

Dernière-minute : 5 blessés graves dans un accident de route au nord d’Aleg   Cinq blessés graves tel est le lourd bilan d’un accident de circulation qui s’est produit dimanche 21/12, aux environs de 22 heures, sur la route de l’Espoir entre Aleg et Chegueir, au Brakna, nous renseigne une source sécuritaire.

Il s’agit d’un véhicule de transport interurbain en provenance de l’Est du pays qui a effectué plusieurs tonneaux avant de se retrouver loin de la route. Des services sécuritaires qui s'étaient rendus sur le lieu de l'accident, ont transportés les blessés au centre hospitalier d’Aleg.

Notre source nous a signalé que le conducteur sommeillait et il a perdu le contrôle de la voiture qui roulait à une grande vitesse. Il s’agit du cinquième accident sur la route de l’Espoir à l’intervalle de 6 jours,selon un usager de la route.
Tawary