lundi 6 octobre 2014

Zouérate : cinq jeunes filles arrêtées pour avoir donné naissance hors mariage

Zouérate : cinq jeunes filles arrêtées pour avoir donné naissance hors mariage Selon l’Association des Femmes Chefs de Famille qui rapporte cette information, ces filles sont accusées de Zina.

"La gendarmerie nationale doit aussi arrêter les auteurs car il s'agit d'un détournement de mineures", a indiqué l’AFCF qui a demandé la diligence d’une enquête pour arrêter les personnes concernées.

"Malheureusement, dans ce genre de situation, le tort revient toujours à la femme quel que soit son âge alors que la loi est très claire. Les deux doivent être punis. Mais le manque d'accès à la justice pour les femmes constitue un handicap réel pour leur défense", s’est indigné l’Association des Femmes Chefs de Famille (AFCF).

Et cette organisation de lancer un appel pressant aux autorités mauritaniennes de "mener des investigations et arrêter les coupables", estimant que "de telles pratiques de discriminations et impunité ne font qu'encourager la délinquance juvénile dans notre pays".

"Il faut aussi situer la responsabilité de ces hommes qui miroitent leur argent et leur confort à ses petites filles et usent souvent de leur poste de responsabilité ou leur influence tribale et sociétale pour commettre de tel acte ignoble envers ses jeunes mineures. Il est temps de déraciner le mal si nous avons réellement l'intention de l'éradiquer", a conclu l’Association des Femmes Chefs de Famille (AFCF).