samedi 13 juin 2015

Plusieurs blessés à la suite d’une collision de 5 voitures sur la route de l’Espoir

Plusieurs blessés  à la suite d’une collision de 5 voitures sur la route de l’Espoir

  Plusieurs personnes ont été blessées à des degrés divers de gravité, à la suite d’une collision de cinq voitures, survenue vendredi 12 juin courant sur la route de l’Espoir, au Km 35 à l’Est de Nouakchott.

Un témoin oculaire de ce télescopage collectif des voitures, a motivé la collision par l’excès de vitesse de l’un des véhicules, au moment où le conducteur tentait de doubler un camion en position d’ascension d’un montage dunaire.

Le même axe routier a causé mercredi dernier 11 morts, à la suite d’un accident terrible, entre un camion et un bus de transport public. La route de l’Espoir qui desserve plusieurs wilayas de l’Est, du centre et du Sud du pays, en plus du Mali, est l’un des axes les plus meurtriers, avec l’enregistrement d’accidents fréquents causant des décès et entraînant des blessés.

Les autorités rendent les chauffeurs imprudents et incompétents responsables de ces drames, évoquant également d’autres mobiles dont la vétusté des véhicules.

Un constat non partagé par les conducteurs, selon lesquels, c’est plutôt l’étroitesse de la voie et l’absence de panneaux de signalisation sur la route ainsi que les nids de poule et les fissures du bitume qui sont à l’origine de ces terribles accidents.
Sahara Medias
Traduit de l’Arabe par Cridem