mercredi 26 mars 2014

Quête d’amélioration d’Attitude et de comportement du chef de projet de l'ONG espagnole Action Contre la Faim de Kaédi


Quête d’amélioration d’Attitude et de comportement   du chef de projet de l'ONG espagnole Action Contre la Faim de Kaédi Le chef du projet écho III de l’ONG espagnole Action Contre la Faim basée à Kaédi aurait arnaqué, escroqué et violé l’accord de travail à durée déterminée de cinq jours avec les encodeurs qu’il a engagé pour des travaux d’encodage. Ce sieur a nié complément sa décision alors il y’avait quatre témoins oculaires au moment ou il acceptait la décision du superviseur sans hésitation.

En fait, l’accord portait sur du travail qui doit s’exécuter sans arrêt ni pause avec une journée de formation afin de finir les travaux d’encodage et faciliter la mission du superviseur.

Sous pression, les clauses de notre accord fut modifié consensuellement pour accélérer le travail afin de l’achever en trois jours et de percevoir les perdium initialement prévus dans le dit contrat.

Dans la peine, la souffrance et la fatigue nous nous sommes donnés à fond pourvu que le travail arrive à son terme. Malheureusement le chef du projet, pour qui nous portions toutes les considérations d’un homme sincère s’est démarqué de l’engagement voulant nous payer seulement 3 jours au lieu de 5 jours. Ce que nous avons catégoriquement refusé et exigé à ce que les clauses du contrat soient respectées pour cinq jours de salaires.

Lorsque le problème a été porté devant le Chef de Base, ce denier ignorant les règles de travail en Mauritanie, laisse entendre que les prestataires de service n’ont pas droits aux heures de repos et qu’ils doivent travailler en longueur de journées.

Ce qui est d’autant plus regrettable et frustrant chez ce chef de projet c’est cette absence de responsabilité par rapport à ses engagements. Il oublie que l’homme n’est que parole et sans la parole l’homme n’est rien qu’un objet sans valeur ajoutée.

Nous demandons à ACF de tenir compte toujours de la bonne moralité de ses responsables qu’elle envoi pour la gestion des projets du développement. En réalité, vrai semblablement ces projets ne profitent pas aux populations. Selon les dispositions juridiques en RIM, et pour seulement les entreprises non agricoles : « La durée légale du travail ne peut excéder quarante heures par semaine et huit heures par jour ». (Article 170 du code du travail)

L’attitude et le mutisme de ce sieur et ou dit chef projet me laisse totalement INDIFFERENT. Et sachez d'ores et déjà que je n'ai pas besoin de lui. Etant donné que je suis béni par mes ascendants directs et indirects, je peux me passer même de toutes les ONGs à plus forte raison lui.

Arrêtons de banaliser ces postes de responsabilité et ce ,en les mettant à la portée de n'importe quel vendeur de charbon ainsi qu'à la portée de n'importe quel petit cireur de chaussures du coin.CAR IL Y A DE L'AVENIR POUR CETTE ONG.

DIAGANA Abdoulaye
Encodeur temporaire à ACF