jeudi 21 octobre 2010

Néma réserve un accueil triomphal aux troupes militaires de retour de Tombouctou au Mali.



Sur appel officiel du Wali du Hodh Charghi Mohamed Ould Mohamed Raaré, les populations de Néma se sont fortement mobilisées aujourd’hui, pour réserver un accueil triomphal et héroïque aux unités de l’armée mauritanienne, dont le premier cortège est arrivé dans les premières heures de la matinée à Néma.

Les troupes militaires viennent de mettre fin à un long étau sur les réseaux pirates, narcotrafiquants et terroristes, depuis l’installation, il y plusieurs semaines, de leur état-major dans les environs de Tombouctou, dans le nord du Mali.

Selon le site alakhbar, qui rapporte l’heureuse nouvelle, des bains de foule, d’émotion, d’accolades chaleureuses et des larmes de joie ont fortement caractérisé ce retour triomphal.

L’opération de retrait des forces armées et son remplacement sur les fronts avant du combat a été supervisée par de hauts officiers de l’armée nationale.
www.cridem.org


Source :
La Nation (Mauritanie)

Les eaux de ruissellement endommagent la route Nouakchott - Akjoujt


les eaux de ruissellement découlant des pluies ont endommagé la route Nouakchott - Akjoujt au niveau du PK 133 à partir de Nouakchott et la circulation automobilistes a été bloquée à ce point pendant la nuit de mardi à mercredi.
Dans une déclaration à l'AMI, le wali de l'Inchiri, M. Diallo Omar Amadou a indiqué qu'une équipe de l'Etablissement national d'entretien routier (ENER) s'est dirigée vers les lieux pour réparer la partie endommagée.
Selon le correspondant de l'AMI en Inchiri, le même endroit de cette route avait été endommagé le mois dernier mais la circulation n'avait pas été bloquée grâce à l'intervention urgente des autorités régionales.
La route Nouakchott - Akjoujt constitue le principal passage des automobilistes vers les régions du nord.
AMI

Symposium de mourridiyyah en Mauritanie




La Fondation Cheikh Ahmadou Bamba en Mauritanie, organise les 22 et 23 octobre 2010, la deuxième édition du Symposium de la Mourridiyyah en Mauritanie. Cet événement se déroulera a Sarsara (vers Boutilimitt) et au Palais des congrès de Nouakchott. Le thème retenu cette année est « La contribution du soufisme dans le cadre de la consolidation de la paix dans le monde ».

Il est prévu le 22 octobre, la pose de la première pierre de la mosquée et du forage de Sarsara ainsi que des consultations médicales gratuites à Nabakhiyyah et Maata Moulana.

D’éminents professeurs et savants du monde islamiques animeront des conférences sur des spécifiques, tels que L’islam et la tolérance, Le Soufisme, panacée universelle de la non-violence, La pensée humaniste et universelle de Cheikh Ahmadou Bamba, etc.

La Fondation Cheikh Ahmadou Bamba est reconnue par le Ministère Mauritanien de l’Intérieur et de la décentralisation. Elle a pour ambition de vulgariser les valeurs islamiques de paix et de tolérance et de raffermir les relations fraternelles et séculaires unissant le Sénégal et la Mauritanie.

Pour toutes informations complémentaires, contacter le 500 07 03

www.cridem.org


Source :
Malick Fall