vendredi 29 avril 2016

Communiqué : APROLAWO.RIM

Communiqué : APROLAWO.RIM | [PhotoReportage]
  Du 15 au 17 avril 2016, une délégation de l’APROLAWO.RIM s’est rendue dans les localités de Gani et Médine-Salam relevant de la Commune de Tékane, Thiambène de la Commune de Jidrel Mohguen, Dieuk, Breun Darou et Breun Gouyar de la Commune de Rosso. Cette visite s’inscrit dans le cadre des contacts avec les populations initiés par le Bureau exécutif de l’association.

Outre M. Assane GAYE, Président de l’APROLAWO.RIM, qui la dirigeait, la délégation comprenait M. Saliou DIAKHATE, 2ème Vice-Président, M. Makha DIOP, Secrétaire Général et M. Ousmane DIOP, Représentant de l’APROLAWO.RIM à l’observatoire du FONADH à Rosso.

Comme au cours de ses précédentes visites à Nouadhibou et dans les villages des communes de Keur-Macène et de Rosso, la délégation de l’APROLAWO.RIM a apporté aux populations des localités visitées, des informations et d’amples explications sur l’historique de l’APROLAWO.RIM, les objectifs de l’association, le processus ayant conduit au congrès du 16 mai 2015, ainsi que sur l’initiative du Bureau Exécutif de l’APROLAWO.RIM d’organiser, du 23 au 24 juillet 2016, à Rosso, un festival dénommé Festival du Waalo.

Il s’est dégagé au cours des différentes réunions tenues avec les populations un intérêt remarqué pour les objectifs et programme proposés par l’APROLAWO.RIM pour la promotion de la culture wolof, et une adhésion se traduisant par l’engagement des populations visitées à œuvrer activement à l’organisation du festival.

Ces dernières ont invité les responsables de l’APROLAWO.RIM à tout mettre en œuvre pour la réussite de cette grande manifestation qui constitue un rendez-vous historique pour la communauté, dans le cadre du rapprochement des populations de notre pays et d’intégration de la vallée du Fleuve Sénégal.

Enfin, au nom du Bureau Exécutif de l’APROLAWO.RIM, la délégation de l’APROLAWO.RIM adresse tous ses remerciements aux populations visitées et leur exprime sa profonde gratitude pour l’accueil chaleureux et fraternel.

Nouakchott, le 19/04/2016


Avec Cridem, comme si vous y étiez...



















Source : APROLAWO.RIM