dimanche 22 avril 2012

Boutilimitt: Un camion de marchandises se renverse à Zem-Zem.




Heureusement qu'il n'y a pas eu de victimes ! C’’était dimanche dernier 15 avril aux environs de 10 h 30 dans la matinée à Zem-Zem, localité située à 5 kilomètres sur la route Boutilimitt-Aleg ?

Le convoi de la délégation présidentielle a été obligé de dévier de la route où jonchait un camion remorque renversé. Il avait chargé plus de 20 tonnes de marchandises et était en route pour l’intérieur du pays. En tout cas station d’essence de Zem-Zem et les commerces s’y attenant ont eu de la sueur au front.

L'accident a néanmoins ralenti la circulation routière sur cet axe. Les transports de marchandises sur la route de l’espoir sont nombreux et divers.

D'ailleurs, le bis repetita, voire ter, n'a pas échappé aux habitants de la localité de Zem-Zem : il y a quelques années, un accident du même ordre s'était produit quasiment au même endroit ; et quelques jours plus tard, c'était cette fois non loin de l’hôpital de la ville de Boutilimitt sans faire de victime, si l’on en croît le témoignage de Ishagh , un habitant de la localité de Zem-Zem. Sur place, les policiers de Boutilimitt arrivés sur les lieux ne pouvaient encore affirmer la cause de l'accident. Vitesse ? Surcharge?

L'enquête le dira sans doute. Après avoir secouru le conducteur, qui devait être transporté à l'hôpital pour des contrôles, nos braves policiers aidés de bonne volonté se démenait pour déblayer les marchandises éparpillées çà et là pour rendre la circulation plus fluide. Les accidents de la route sont fréquents sur l’axe de la route de l’espoir, en raison du mauvais état des pistes et des véhicules, souvent surchargés en passagers installés en équilibre sur les marchandises, et de l'imprudence de certains chauffeurs.

Mais aussi du manque de sérieux dans le contrôle routier des véhicules routiers souvent bondés de personnes et de marchandises.

Moussa diop


www.cridem.org


Source :
Le Quotidien de Nouakchott