mardi 12 janvier 2010

Le ministre de l'Intérieur inaugure le siège du service régional de la protection civile à Rosso

Le ministre de l'intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Ould Boïlil a inauguré dimanche denier à Rosso le nouveau siège du service régional de la protection civile à Rosso.

A cette occasion, le directeur de la protection civile, lieutenant-colonel Dahi Ould El Mami a indiqué que cette réalisation s'inscrit dans le cadre de la stratégie mise en oeuvre par les direction en vue de redynamiser les services régionaux de la protection civile et leur équipement en moyens logistiques leur permettant d'accomplir pleinement leur devoir de protection des citoyens et de leurs biens.
Pour sa part, le chargé d'affaires de l'ambassade des Etats Unis d'Amérique à Nouakchott a indiqué que la réalisation de ce siège est le fruit de la coopération exemplaire existant entre son pays et la Mauritanie.
La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence de M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, wali du Trarza.
Le siège de la protection civile à Rosso est un bâtiment de 2 étages équipés en moyens logistiques et dotés de 2 ambulances, 2 citernes. 14 éléments travaillent dans ce service régional dont 2 officiers, 2 sous-officiers et 10 éléments.
AMI