dimanche 10 janvier 2010

Au secours!!

Au secours pours le village de PK6 Rosso peulh. La situation de ce village est précaire ; le probléme éducatif est sanitaire progresse devant lesyeux d'une population non compétente pour faire face à cet phénoméne.

Le village de PK6-Rosso; situé à 6km de Rosso ville sur le goudron Rosso-Nktt. Il est le village le plus peuplé de tous les villages peulh environnants de Rosso ville. Depuis le début du retour des habitants au Sénégal en 1994 jusqu'à maintenant il compte que deux salles qui ont été construites par le HCR;

Or que le village est à peine six classes avec un directeur qui fait parti lui aussi des éléments qui ont paralysés l'éducation des enfants de ce village et ceux des environnants qui apprennent dans cette école comme PK3; PK4;PK6, PK7 ect....

A cet égard les parents d'élève sont unanimes pour le départ de ce directeur. En vous rapellant qu'aussi la plus grande majorité des déportés au retour de ce même village sont en bivouac ; la fraîcheur ; le vent qui souffle très fort rend les citoyens malades; surtout les enfants .


Monsieur le président de la république islamique Mohamed ould Abdel Aziz la situation éducative set sanitaire de ce village est alarmante.

Alassane Mamadou Sow
Agent de la SNIM Zouératt.


www.cridem.org


Info source :
SamySow