vendredi 25 juillet 2014

Le Sursaut offre des vivres et des nattes aux populations de M’Bout

Le Sursaut offre des vivres et des nattes aux populations de M’Bout - [PhotoReportage]

  Le parti du Sursaut de la Jeunesse pour la Nation a révélé lundi 21 juillet 2014 avoir fourni une assistance alimentaire appréciable (riz, sucre) et des nattes aux populations de M’Bout.

L’annonce de ces aides a été faite au cours d’une cérémonie organisée à cette fin au siège du parti à Nouakchott, en présence d’un certain nombre de dirigeants, cadres et militants du Sursaut.

La présidente du parti Mme Lalla Mint Chriv avait tenu à cette occasion un discours dans lequel, elle a exprimé au nom de tous les militants du Sursaut de la jeunesse sa solidarité avec les familles de Gaza et condamné avec fermeté les crimes commis par l’ennemi sioniste contre les civils innocents.

Elle a appelé également tous les citoyens mauritaniens à soutenir le peuple de Gaza ainsi qu’à prier pour eux durant les dix derniers jours du mois béni du Ramadan.

Elle a remercié aussi tous les adhérents du parti pour leur attachement aux valeurs de compassion, soulignant qu’ils se sont habituellement solidarisés au cours de ce mois béni du Ramadan avec les démunis, rappelant que leurs aides accordées au cours de l’année passée avaient bénéficié aux populations des réfugiés du camp de M’Beré et avant elles aux nécessiteux des quartiers précaires de Nouakchott.

Elle a indiqué par ailleurs que l’assistance alimentaire mobilisée cette année a été acheminée vers M’Bout pour alléger les souffrances des populations de cette ville suite aux inondations qui l’ont frappées ces derniers jours.

La présidente du Sursaut a exhorté les partis politiques à la nécessité d’apporter l’aide et le soutien aux citoyens victimes d’intempéries au lieu de les fréquenter uniquement pendant les périodes électorales, mettant en garde contre les surenchères relatives aux populations de M’Bout et indexant le gouvernement de négligence à leur endroit, affirmant que Moughataa sise dans le Triangle de l’Espoir, a bénéficié d’une attention particulière du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, comme l’illustre le gigantesque projet du sucre dont personne ne rêvait ainsi que le projet Aftout Charghi, qui approvisionnera la zone de l’eau potable.

Mint Chriv a affirmé que l’assistance alimentaire et les nattes fournies par son parti aujourd’hui aux habitants de M’Bout, sont totalement symboliques, estimant que les autorités ont entièrement accompli leur devoir envers les populations, insistant sur les efforts appropriés déployés par le passé et aujourd’hui par le secteur concerné (Commissariat à la Sécurité Alimentaire) pour surmonter les les difficultés rencontrées par la population.

Elle a remercié enfin les militants du parti du sursaut de la jeunesse pour la Nation pour ses soutiens apportés constamment aux citoyens, chaque fois que le besoin se fait sentir, bien qu’ils ne comptent aucun haut responsable de l’Etat.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...