mardi 19 mai 2015

Hommage à El hadj Maodo Diop, ancien conducteur du bac - « Rosso a perdu une grande figure de son histoire ».

Hommage à El hadj Maodo Diop, ancien conducteur du bac - « Rosso a perdu une grande figure de son histoire ».
  La population de Rosso, des deux rives ont exprimé une très grande trouble à la suite du décès d’Elhadj Maodo Diop, ce samedi 16 Mai 2015 à l’hôpital de Nouakchott à l’âge de 86 ans, un homme d’une grande générosité, parmi les premiers conducteurs du Bac de Rosso.

Ehadj Maodo Diop originaire du village de GANI a été inhumé ce Dimanche 17 Mai 2015 à Gani. Figure emblématique de par d’énormes services que ces premiers conducteurs du Bac de Rosso ont rendus pour le passage des personnes et des biens entre des deux rives depuis les années 50.

La générosité éclairée et la largesse de ce grand homme est majeure. Il était un des pères C’était un homme qui ne négligeait aucun détail de paix et de la fraternité. Il était très sérieux.

Sa famille a voulu par l’occasion associer l’ensemble des citoyens des Ressortissants de GANI, GAYA, des deux Ribes à l’hommage que la commune de Rosso rend, aujourd’hui, à Elhadj Maodo Diop. Les Rossossois pleurent leur père qui a su prendre les dimensions de la volonté d’un grand travailleur , tout en restant profondément attaché aux valeurs de l’islam.

Ils adressent à la famille et aux proches d’El hadj Maodo Diop leurs sincères condoléances et s’associe à leur deuil en ces moments si douloureux pour la Mauritanie, le Sénégal et d’autres de la Sous Région.
Veridar Cader
Ibrahim Idriss