lundi 16 mai 2011

Clin d'œil / L’ENER reçoit une médaille de New Millenium Award



Une distinction à la hauteur de la qualité du service rendu;

Le directeur adjoint de l’Entreprise Nationale d’Entretien Routier monsieur Diallo Daouda Samba a reçu, à Paris, le 09 mai 2011, la prestigieuse médaille de distinction décernée à l’ENER par New Millenium Award. Le trophée lui a été remis dans la salle de conférence Carot du l’hôtel méridien Etoile de Paris par le Président de l’organisme Monsieur Arsenio Pardo Rodriguez.
Les médailles décernées par New Millenium Award récompensent chaque année des entreprises qui se distinguent dans le domaine du transport, de la construction, du ménagement ect.
L’Entreprise Mauritanienne d’Entretien Routier a été désignée comme meilleure entreprise de construction en 2010 et c’est à ce titre que monsieur Diallo a été dépêché à Paris par le Directeur général de L’ENER monsieur Madi Ould Taleb, pour recevoir le trophée.
Très rare pour être souligné, cette distinction intervient au moment ou l’ENER engage des chantiers tous azimuts d’entretien du réseau routier national. Des chantiers financés par des fonds nationaux et qui couvrent entre autres : la voierie de Nouakchott, la construction de la digue de Maghama-Fimbo, la construction de la route Haeré M’Bare et celle de Gnabina-Mbagne.
Très honoré par la marque de distinction accordée à l’Entreprise National d’Entretien Routier, le directeur général adjoint n’a pas oublié pour autant de remercier les responsables de New Millenium Award avant de souligner que la médaille attribuée à l’ENER « est le couronnement de beaucoup d'efforts consentis, ces derniers mois, pour rendre le trafic routier national, fluide, confortable et sécurisé. »
Notons que l’ENER qui est un établissement public à caractère industriel et commercial est créée en 1996. Sa mission est d’entretenir le réseau routier mauritanien de l’ordre de 12000Km avec 3000 KM de voie bitumée et 2000 Km en terre améliorée. La mission d’entretien routier de l’ENER est régi par un contrat programme de trois ans entre l’Etat Mauritanien, l’Union Européenne et L'ENER
Khalil sow
Khalil1965@yahoo.fr




Grève des instituteurs affiliés au SLEM




Une grève de 48 heures, dont le mot d’ordre avait été lancé depuis un mois, a été déclenchée, lundi, par les instituteurs affiliés au Syndicats des enseignants libres de Mauritanie(SLIM) dans toutes les wilayas du pays.


Cette grève est organisée, selon ses promoteurs, pour protester contre les conditions de vie et e travail des instituteurs. Ces derniers revendiquent, entre autres, l’application du statut de l’enseignant, la revalorisation de la fonction enseignante et l’augmentation des primes de craie et d’éloignement.
Dans le cadre de leur mouvement de contestation, les instituteurs ont organisé, aujourd’hui, un sit-in devant le ministère de la fonction publique pour revendiquer la mise en application du statut de l’enseignant.
Dans une déclaration à l’ANI, Abdallahi Ould Ahmed Nouh, secrétaire général du SLEM, a indiqué que « la grève a connu un taux de réussite de 40%, mais elle a été largement suivie dans les wilayas du Tagant, de Dakhlet Nouadhibou et de l’Inchiri ».

ANI