samedi 24 mai 2014

Boghé : Finale du tournoi interclasses de football

Boghé : Finale du tournoi  interclasses de football Le maire de Boghé Mr Dia Hamady Hachemiou en compagnie du Hakem Mouçaid départemental et de l’inspecteur de la jeunesse Mr Bakary Simaka ont présidé la finale du tournoi scolaire (interclasses) des trois établissements que sont le lycée, le collège de Boghé et l'école privée l'Avenir.

L’objectif est de donner l'occasion à ces lycéens et collégiens, autour du ballon rond, de se retrouver toutes les fins de semaine pour jouer au foot, se connaitre et s’amuser dans un esprit fair play pour que cette jeunesse unie dans la diversité culturelle puisse tisser entre elle des liens inébranlables.

L’organisation de ce tournoi scolaire est supervisée par Mrs Sall Ibrahim (prof de SN), Kane Mamadou (Math), Abderrahmane Macina (SN-Math), Yahya Moctar Lam (Anglais), Moussa Malor (prof Math), le club EMPSS : Dembélé et Mr Dieng Abderrahmane.

Deux classes du lycée de Boghé se retrouvent en finale à savoir : les 4AS5 et 3AS1puisque celles du collège et de l’Avenir (privée) ont été éliminées du tournoi dés le premier tour.

Tous les élèves des trois établissements et les amateurs du ballon rond ont assisté à cette 1ére édition du tournoi de foot scolaire, parrainée par Mr Alioune Sarr dit Abdallah Sarr.

La finale était dirigée par le trio arbitral composé de Dia Elhadj directeur de la rencontre assisté de Mohamed Kane Senghott et de Djeinaba Sarr. C’est le Hakem Mouçaid qui donna le coup d’envoi de la finale sous les applaudissements des supporters des deux classes.

Le match démarrera tambours battants et c'est la 4AS5 qui prendra très tôt la direction des opérations en multipliant les tentatives avec le jeune N° 12 Daouda Dia qui butera sur le dernier défenseur.

C'est à la 29° mn que le N° 8 Mamadou Diallo de la 4AS5, sur balle arrêtée, envoyera un missile au portier de la 3AS1 Mody Koné, qui n'a fait que constater les dégâts. Un but à zéro, c’est le délire, les cris de joie des supporters.

Le score n'évoluera pas jusqu'aux oranges avec une domination et une maitrise dans le jeu de l'équipe de la 4éme. A la reprise, les consignes de l’entraineur de la 3AS1 ont changé le jeu et permis aux joueurs de se libérer, s’approchant temps en temps du but adversaire en se créant de multiples occasions. Mais face à une solide défense de la 4éme, les joueurs de la 3AS1 ont tout fait pour trouver la faille mais en vain.

Le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Mr Elhadj Dia. La première édition est remportée par la 4 AS5 qui a reçu l’enveloppe de Vingt mille (20000) UM et le trophée des mains de Mr Aliou Lam (représentant le directeur du lycée) Mr Ould Migine.

La 3éme AS1, deuxième place obtient Dix mille (10000) UM des mains de l’inspecteur de la jeunesse Mr Bakary Simaka.

Le maire de Boghé, le Hakem Mouçaid (adjoint au préfet) l’inspecteur de la jeunesse ont tous remercié les jeunes, les organisateurs qui ont été à la hauteur de ces rencontres sportives.

Diop Mohamedou Abou dit H.Bodiel