dimanche 7 août 2011

A Maghama la jeunesse se mobilise pour le changement




Après une analyse approfondie de la situation politique actuelle de la commune de Maghama, sa Moughataa et le constat d’échec de nos élus tant au niveau de l’éducation, de la santé, du social et de l’environnement, la jeunesse maghamoise consciente de la nécessite d’un changement rapide et durable a décidé de s’engager dans un combat politique pour relever le défi et assurer un futur meilleur aux habitants du département,

Pour mener à bien cette mission la jeunesse maghamoise s’est engagée avec l’UDP, un parti démocratique, conscient de la richesse que constitue notre diversité culturelle pour la Mauritanie.

C’est dans ce cadre qu’une délégation officielle du parti UDP s’est rendue à Maghama afin de pouvoir officialiser l’adhésion de ces jeunes au sein du parti et évaluer les forces en présence.

La population maghamoise leur a réservé un accueil chaleureux Cette mission a été couronné par plusieurs rencontres au sein de la population tant au niveau des coopératives féminines, des mouvements des jeunes qui militent pour un réel changement

Pour la clôture de cette mission, il y’a eu une très grande réunion regroupant l’ensemble de force vive de la jeunesse Maghamoise sous les couleurs de l’UDP devant la délégation officielle du parti qui s’est soldée par un grand sucée. La population de la commune de maghama et sa moughataa disent *DESORMAIS C’EST FINI LA RHETHORIQUE* et qu’avec la jeunesse *LE CHANGEMENT EST POSSIBLE*

VIVE LA JEUNESSE
VIVE UDP
VIVE LA DEMOCRATIE



www.cridem.org


Source :
bebsima

Le ministre de l'hydraulique et de l'assainissement en visite à Kiffa.




Le ministre de l'hydraulique et de l'assainissement, M. Mohamed Lemine Ould Aboye a tenu, samedi, dans la ville de Kiffa, une réunion qui a regroupé les autorités administratives et les élus locaux au cours de laquelle il a insisté sur la détermination du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz d'oeuvrer pour l'amélioration des conditions de vie des populations.

Il a précisé que sa visite vise à s'informer sur les conditions de vie des populations, notamment en ce qui concerne les domaines d'intervention de son département. Il a, dans ce cadre, indiqué qu'il s'informera sur l'avancement des projets exécutés par le ministère dans le domaine de l'hydraulique dans la wilaya de l'Assaba.

Le ministre a noté que la wilaya a bénéficié de 10 réseaux d'adduction d'eau qui sont déjà fonctionnels et de 57 autres en cours de réalisation.

Dans le domaine de l'assainissement, M. Mohamed Lemine Ould Aboye a indiqué que la wilaya bénéficiera d'un projet financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) qui dispensera les services en la matière pour 1000 familles et 34 écoles.

Le ministre a supervisé également hier une cérémonie de pose de la première pierre d'un projet hydraulique au profit des wilayas du Trarza et du Tagant financé, lui aussi, par la BAD.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, M. Sidi ould El Mayouf, directeur de l'Agence d'accès universel aux services de base a indiqué que ce projet s'inscrit dans le cadre d'un programme exécuté par son agence dans le but de disponibiliser l'eau potable, soulignant que ce projet est de nature à améliorer les conditions de vie des populations.

L'infrastructure en question se compose de 80 km de tuyaux de conduite d'eau, de 8 chateaux d'eau d'une capacité chacune de 20 m3 de 10 groupes électriques d'une capacité de 20 kilovolts, de 11 motopompes, de 21 bornes fontaines publiques, de 9 bassins pour l'abreuvement des animeaux et de 1500 branchements gratuits.

Auparavant, le ministre de l'hydraulique et de l'assainissement avait visité les chantiers de forage destinés à renforcer la production d'eau dans la ville de Guerrou et les services relevant de son département dans la ville de kiffa. Toutes ces activités se sont déroulées en présence du wali de l'Assaba.


Source :
Agence Mauritanienne d' Information