dimanche 7 août 2011

Le ministre de l'hydraulique et de l'assainissement en visite à Kiffa.




Le ministre de l'hydraulique et de l'assainissement, M. Mohamed Lemine Ould Aboye a tenu, samedi, dans la ville de Kiffa, une réunion qui a regroupé les autorités administratives et les élus locaux au cours de laquelle il a insisté sur la détermination du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz d'oeuvrer pour l'amélioration des conditions de vie des populations.

Il a précisé que sa visite vise à s'informer sur les conditions de vie des populations, notamment en ce qui concerne les domaines d'intervention de son département. Il a, dans ce cadre, indiqué qu'il s'informera sur l'avancement des projets exécutés par le ministère dans le domaine de l'hydraulique dans la wilaya de l'Assaba.

Le ministre a noté que la wilaya a bénéficié de 10 réseaux d'adduction d'eau qui sont déjà fonctionnels et de 57 autres en cours de réalisation.

Dans le domaine de l'assainissement, M. Mohamed Lemine Ould Aboye a indiqué que la wilaya bénéficiera d'un projet financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) qui dispensera les services en la matière pour 1000 familles et 34 écoles.

Le ministre a supervisé également hier une cérémonie de pose de la première pierre d'un projet hydraulique au profit des wilayas du Trarza et du Tagant financé, lui aussi, par la BAD.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, M. Sidi ould El Mayouf, directeur de l'Agence d'accès universel aux services de base a indiqué que ce projet s'inscrit dans le cadre d'un programme exécuté par son agence dans le but de disponibiliser l'eau potable, soulignant que ce projet est de nature à améliorer les conditions de vie des populations.

L'infrastructure en question se compose de 80 km de tuyaux de conduite d'eau, de 8 chateaux d'eau d'une capacité chacune de 20 m3 de 10 groupes électriques d'une capacité de 20 kilovolts, de 11 motopompes, de 21 bornes fontaines publiques, de 9 bassins pour l'abreuvement des animeaux et de 1500 branchements gratuits.

Auparavant, le ministre de l'hydraulique et de l'assainissement avait visité les chantiers de forage destinés à renforcer la production d'eau dans la ville de Guerrou et les services relevant de son département dans la ville de kiffa. Toutes ces activités se sont déroulées en présence du wali de l'Assaba.


Source :
Agence Mauritanienne d' Information

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire