dimanche 31 août 2014

Journée de sensibilisation sur l'urbanisation et la modernisation de la ville de Benichab

Journée de sensibilisation sur l'urbanisation et la modernisation de la ville de Benichab

Les travaux d'une journée de sensibilisation sur l'urbanisation et la modernisation de la ville de Benichab, ont démarré, samedi dans cet arrondissement relevant de la wilaya de l'Inchiri.

La journée de sensibilisation, qui est organisée par la commune de Benichab, vise à convaincre les populations de la commune de l'importance et de la faisabilité de la construction d'une ville moderne, de l'importance de la lutte contre la sédentarisation anarchique et à regrouper les populations dans des zones dotées de tous les services de base: l'enseignement, la santé, l'eau, l'électricité etc.

Dans ce contexte, le maire de la commune de Benichab, M. M'rabih Ould Abdel Aziz a indiqué que l'urbanisation et la modernisation de la ville de Benichab constitue une vision commune de l'ensemble des populations de la commune, faisant remarquer que cette manifestation revêt une importance majeure du fait de son organisation au début du 2ème mandat de Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, au moment où les acquis nationaux et internationaux se renforcent.

Le maire a abordé les effets socio économiques néfastes de la sédentarisation anarchique. Ces effets limitent l'accès des populations aux services de base indispensables pour le développement local, appelant les autorités publiques à construire, dans la célérité requise, un système d'assainissement complet, un réseau hydraulique ou encore à entreprendre le reboisement à travers une ceinture verte protégeant la ville contre l'avancée des dunes, en plus de la distribution gratuite de parcelles de terrains en faveur des populations locales.

De son côté, le sénateur de la moughataa d'Akjoujt M. Cheikh Ould Sidiya a précisé que la wilaya de l'Inchiri en général, et Benichab en particulier, ont souffert autrefois de la marginalisation, ce qui a entravé son développement, exhortant les populations de Benichab à doubler d'efforts pour fonder et urbaniser la ville moderne de Benichab.

Le député de la moughataa d'Akjout Dr Limam Ould Bonna a, quant à lui, appelé les populations de Benichab à la synergie de leurs efforts pour construire une ville moderne et prospère concrétisation ainsi les instructions du Président de la République visant à éradiquer le phénomène de sédentarisation anarchique.

Il a, en outre, apprécié les acquis réalisés sous son égide parmi lesquels la restructuration des quartiers précaires, qui ont constitué un problème persistant depuis quelques décennies, appelant à l'accompagnement de l'Etat dans cet effort majeur.

Le maire d'Akjoujt M. Ahmed Ould Yacoub a loué l'initiative de l'urbanisation et de la modernisation de la ville de Benichab, exhortant les hommes d'affaires à contribuer efficacement à cet effort.
AMI 

Kiffa: un jeune adolescent meurt fauché par un véhicule

Kiffa: un jeune adolescent meurt fauché par un véhicule   Un jeune adolescent s'est fait tuer sur le coup dans la nuit de mercredi à jeudi, par un autre adolescent à bord d'une voiture qu'il conduisait à une forte allure.

Le présumé est à l'origine de la bagarre dans la localité de Kendra, située au nord-ouest de Kiffa, à 18 km.

La victime serait un ami du présumé qui l'avait amené de Guerou pour lui prêter secours, et au comble de la bagarre, le fugitif est rentré dans sa voiture en trombe fauchant par inadvertance sur son passage son ami qui lui portait main forte.

La victime n'a été inhumée que plusieurs heures plus tard, attendant l'arrivée du procureur. Le présumé est actuellement aux mains des forces de l'ordre.
Kiffa News