dimanche 13 décembre 2009

Quatre gendarmes tués dans un accident de circulation.



Quatre gendarmes ont trouvé la mort, dimanche, au cours d’un accident de circulation survenu aux environs de Ouad Naga.

Selon des témoins oculaires, les quatre gendarmes se trouvaient à bort d’un véhicule 4X4 qui s’apprêtait à dépasser d’autres véhicules en toute vitesse, quand il s’est renversé faisant plusieurs tonneaux, les tuant sur le coup.

Les victimes sont les éléments d’une unité d’intervention de ce corps stationnée à Ouad Naga depuis 2004, souvent déployé en cas d’émeute ou d’arrestation liées aux activités de la lutte antiterroriste.

Face à la recrudescence des accidents de circulation, les autorités mauritaniennes ont créé la Direction de la Surveillance Routière, une nouvelle structure spécialement chargée de la surveillance et de la régulation du trafic routier sur toute l’étendue du territoire national.



www.cridem.org


Info source :
ANI (Mauritanie

Le marché de Tintane, dans sud est de Mauritanie ravagé par un incendie




Un incident s’est déclaré vendredi soir dans le marché de Tintane au Hodh El Gharbi, 800 km à l’est de Nouakchott, occasionnant des pertes estimées à des dizaines de millions d’ouguiyas, la monnaie nationale, a appris l’APA de sources sûres.

Entre huit et neuf boutiques chargées des tissus, des produits alimentaires et divers produits de consommation courante, ont pris feu. Les causes de l’incident n’ont pas été élucidées bien que l’hypothèse d’un acte criminel ne soit exclu.

Jouissant de sa position géographique au centre du pays et partageant une frontière commune avec le Mali, Tintane constitue un centre commercial florissant. Le préfet de la ville a promis de prendre des dispositions pour réorganiser et sécuriser ce marché dans les meilleurs délais

Tintane a été rendue célèbre par les inondations en 2007 qui avaient détruit le centre ville et les principales infrastructures de base.

www.cridem.org


Info source :
Agence de Presse Africain