ALAKHBAR
lundi 29 juillet 2013
Mauritanie : Activités pluvio-orageuses prévues aux deux Hodhs, en Assaba et au Guidimakha dans les prochaines 24 heures
Aioun- Des dizaines de familles manifestent devant le Wali contre 'l'envoi' de leurs vivres aux refugiés maliens
Source : Tawary (Mauritanie)
Initiative IRA Composition du bureau IRA/section Boghé : Jeudi 25/07/2013
- Président: Sidi Mohamed O Houdaa (Kambou Coulibaly)
- Vice–président: Yacoub O Harouna
- Coordinateur: Ahmed Kory O Blal - Coordinateur adjoint : Hayatou Traoré
- Secrétaire général: Gazali O Foïl - Vice secrétaire général : Teslim Mint Ahmes Demou
- Porte parole: Mahfoudh O Hemeth - Porte parole adjoint : Moussa O Mousse
- Chargé de communication: Mohamed Yahya O Laghdaf - Adjoint : Senade O Med Mahmoud
- Comptable: Djibril O Aleyat
Commission d’enquête :- Président : Salem O/ Jimaa - Vice–président : Oumar o/ Med - Secrétaire à l’organisation : Maham soumaré - Adjoint : Dah o/ Aly
Partisans :- Ahmed Mahmoud o/ Isselmou - Alioune o/ M’bareck - Youssouf Sy - Abdidaem o/ M’khailid - Souleymane Pape Diop - Ely o/ Moussa - Ahmed Kory o/ sigane - Mohamed o/ Mousse
Source : Elfoutiyou
Tagant-Ravel 2013: Faible affluence devant les bureaux d’enregistrement
Les opérations du Recensement administratif à vocation électorale (Ravel 2013) peinent à démarrer au niveau des bureaux d’enregistrement de Tidjikja où seulement moins de deux cent personnes se sont enregistrées depuis le 25 juillet passé. Interrogés sur les raisons de ce manque d’engouement, certains ont mis en cause le faible taux de retrait des pièces d’identité et les conditions difficiles dans lesquelles se déroulent le Ravel (Ramadan) et d’autres ont évoqué comme motif de leur désistement, la crise politique que traverse le pays et l’impossibilité d’en venir à bout à travers des élections tronquées.
Toujours est-il qu’à Tidjikja et au niveau des autres Moughattaas du Tagant (selon les échos qui nous parviennent) les opérations se déroulent à compte-goutte et le manque d’intérêt au Ravel est manifeste.
Cette situation est d’autant plus vraie qu’aucune campagne de sensibilisation n’a été menée aussi bien par les acteurs politiques concernés que par les représentants de la société civile. Ni l’Etat encore moins la CENI n’ont organisé une quelconque campagne allant dans le sens de sensibiliser les populations locales sur la nécessité de s’inscrire sur les listes électorales. Après l’ouverture des bureaux de recensement et le lancement, sans artifices, des opérations du Ravel par les responsables locaux de la CENI, aucun autre acte n’a été posé allant dans le sens d’inviter les populations à venir s’enregistrer : Aucune émission à Radio FM Tidjikja ni aucun spot publicitaire.
Faudrait souligner pour terminer qu’au niveau des bureaux que nous avons visité, les agents de recensement passent le plus large de leur temps dans les bras de Morphée faute d’avoir à s’occuper.
Khalil-Tagant
M’Bagne : Les cadres UPR se préparent pour le RAVEL
Ne négligez les 52% de la populationAu cours de cette réunion, Mme Aissata Niang Bâ, responsable des femmes UPR a plaidé la cause des femmes qui représentent 52% de la population mauritanienne. « Nous n’entendons pas rester en rade pour cette opération, il faut nous impliquer pour accroitre les chances de réussite de l’opération », a plaidé madame Bâ. Très présente dans l’arène politique comme sa collègue Toulaye Sall, adjointe au maire de M’Bagne, que certains appellent les «Amazones de l’UPR », Aissata Niang a toujours rappelé à la coordination départementale de la nécessité et l’urgence d’impliquer les femmes dans ses actions parce qu’elles constituent une force active et productive dans le département. Toulaye Sall et Aissata Niang sont toujours présentes dans les campagnes de l’UPR dans la Moughataa.
Le Calame
Zouerate / DIMEZ : 18 maisons à démolir.
Source : Mauriweb (Mauritanie)
Inscription à :
Commentaires (Atom)