jeudi 22 juillet 2010

Ould Abdel Aziz à Timzine au Hodh El Gharbi :



Selon des sources dignes de foi, Ould Abdel Aziz se rendra le 29 juillet prochain au Hodh El Gharbi.

A « Timzine », Moughataa de Kobeni, il procédera à la pose de la première pierre de la nouvelle agglomération qui regroupera plusieurs villages avoisinants. Il s’agit d’une initiative encouragée par la Wali Cheikh Ould Ewwa et dont l’objectif est de stabiliser les populations dans des sites où elles peuvent profiter d’un minimum d’infrastructures de base.

Au cours de la visite présidentielle, il est prévu également de donner le coup d’envoi à la réalisation de quelques kilomètres de bitume qui permettront de désenclaver la ville d’Aioun.

C’est déjà le branle-bas de combat du côté des ressortissants de la wilaya du Hodh El Gharbi. L’accueil sera forcément grandiose, dit-on.


www.cridem.org


Source :
RIM24 (Mauritanie)

Sept migrants clandestins interceptés dans une pirogue sénégalaise à Nouadhibou. :




Sept ressortissants de pays étrangers ont été interceptés dans une pirogue sénégalaise à Nouadhibou, en Mauritanie, alors qu’ils planifiaient une émigration illégale à partir des eaux mauritaniennes, a rapporté le site en ligne de la Délégation à la surveillance des pêches et au contrôle en mer (DSPCM) visité jeudi par APA.

« Suite à des renseignements précis, les zodiacs de la DSPCM ont dérouté, le 19/07/10 sur le Port artisanal de Nouadhibou une pirogue sénégalaise interceptée au sud du Cap Blanc », a indiqué la Délégation.

Elle a précisé que l’équipage de cette pirogue, « composé de 7 personnes ne détenait aucun document l’autorisant à séjourner dans les eaux mauritaniennes ». Pour elle, « sa présence dans cette position serait liée à une tentative de migration illégale » vers l’Espagne.

Et d’ajouter que « les sept passagers de cette pirogue sénégalaise ont été remis à la Gendarmerie pour les formalités de refoulement dans le pays d’origine conformément aux procédures en vigueur ».

Les nationalités des 7 marins n’ont pas été précisées.

www.cridem.org


Source :
Agence de Presse Africaine