mardi 31 mars 2015

Village El Khoulwe: Un mort et un blessé à la suite d’un tir de balles

Village El Khoulwe: Un mort et un blessé à la suite d’un tir de balles

  Des sources médiatiques locales présentes dans la localité d’El Khoulwe, relevant de la commune de Tenaha, dans la moughataa de Kankoussa, évoquent le tir à balle réelle effectué par un homme sur la personne de sa femme, à la suite d’une crise de jalousie.

La nièce de l’épouse soupçonnée par son mari de désintérêt affectif aux dépens d’un autre, âgée de 8 ans seulement et nommée Sultana Mint Jdeidou a trouvé la mort au cours de ces tirs de balles. La femme ainsi qu’un autre homme ont été par contre blessés au cours de ces escarmouches.

Atlantic Media

Traduit de l’Arabe par Cridem

Le nouveau wali du Tagant tape du poing sur la table

Lors de sa première visite réservée à la Direction Régionale de l’Éducation Nationale du Tagant, le nouveau  Wali Mr Abdarahamane Ould Khatry n’a pas fait dans la dentelle.  Après avoir décliné en détail l’intérêt accordé par les pouvoirs publics à l’enseignement et les efforts déployés dans le cadre du relèvement qualitatif de ce secteur, il s’est aussitôt attaqué au laxisme, à l’incurie et à la gestion écœurante des locaux de la DREN du Tagant qui se trouvent, selon lui,  dans un état lamentable. Il a regretté le manque de propreté des locaux, l’absence injustifiée de certains chefs de service de leur lieu de travail mais, également,  l’impossibilité des responsables de cette direction de lui fournir des données statistiques fraiches et fiables.
Le Wali du Tagant a saisi l’occasion pour dire qu’il ne tolérait pas pareille situation et qu’il est prêt à sévir pour mettre fin au règne de la gabegie sous toutes ses formes.
Khalil Sow