dimanche 11 avril 2010

Déclaration des Cadres et Ressortissants de Dar El Barka

Depuis l’avènement du mouvement rectificatif du 6 Août 2008 et des élections présidentielles du 18 juillet 2009 qui l’ont suivi, Nous cadres et ressortissants de l’Arrondissement de Dar Elbarka avions apporté notre soutien au programme du Président Mohamed Abdel Aziz qui s’articulait autour des points suivants :

• La construction d’un Etat moderne,
• lutter contre la gabegie, la corruption et la dilapidation des deniers publics,
• La lutte contre la pauvreté et l’exclusion,
• La consolidation de l’unité nationale et la cohésion,
• l’amélioration des conditions de vie des populations,
• lutter contre l’insécurité.

Pour cette cause, au lendemain de son élection à la magistrature suprême, nous avions pris contact avec la direction provisoire du parti notamment son président par l’entremise d’une délégation pour signifier notre volonté d’accompagner le président de la république pour la mise en œuvre de son programme.

Ce qui n’était hier alors, qu’un soutien électoral se traduit aujourd’hui par notre adhésion au parti Union pour la république (UPR) outil de mobilisation et de vulgarisation du programme du Président.

A cet effet, les cadres et ressortissants de l’arrondissement se sont retrouvés massivement le 10 Avril 2010 au domicile de Monsieur Amadou Tijane Kane Maire de la commune de Daralbarka pour traduire dans les faits cette détermination d’adhérer à l’UPR.

Après des débats riches et fructueux ; des échanges de points de vue pertinents, il à été crée une commission représentative des communes de Dar Elbarka et de Oud Birome pour se concerter avec les instances du parti des modalités pratiques de l’implantation dans l’arrondissement.

Nouakchott, le 10 Avril 2010




www.cridem.org


Info source :
Moctar Sow

UPR : Atar tombe sous le charme du parti du président.



Le lancement de la campagne d’implantation de l’Union pour la République dans la wilaya de l’Adrar a été officiellement lancé. Monsieur Moctar ould Dahi qui a pris la parole au cours du grand rassemblement tenu pour l’occasion le samedi dans la capitale Atar a d’emblée annoncé que son parti était ouvert au dialogue avec l’opposition pour discuter et évoquer les grandes questions de l’heure.

Il s’est pour cela référé aux propos du président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz en disant que ce dialogue ne signifie pas le partage du pouvoir. Le rassemblement organisé par le parti de Mohamed Ould Abdel Aziz a drainé un monde fou toutes les composantes de la région de l’Adrar étaient représentées à cette grande manifestation.

Personne n’a déclaré son opposition à ce parti qui sera sans doute surement le premier parti dans la wilaya. Les notables et cadres de cette région ont répondu massivement à l’invitation de l’UPR.

Les différents intervenants qui se sont succédés à la tribune ont lancé un appel aux habitants de cette localité et au delà du pays pour s’unir comme un seul homme afin d’aider le président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz a mettre en œuvre son programme électorale.


www.cridem.org


Info source :
Le Véridique (Mauritanie)