mercredi 4 mai 2016

N'Beikit Lahouach : bagarres entre partisans d’Izidbih et Sellami, trois blessés, à la veille de l'arrivée du président O. Abdel Aziz

N'Beikit Lahouach : bagarres entre partisans d’Izidbih et Sellami, trois blessés, à la veille de l'arrivée du président O. Abdel Aziz
Des accrochages ont opposé mardi à N'Beikit Lahouach, dans la wilaya du Hodh Echargui, sud-est du pays, deux clans, a affirmé à CRIDEM une source locale.

Une démonstration de force a suscité l’ire des partisans de l’homme d’affaires Saleck Ould Sellami, l’ennemi juré d’Isselkou Ould Ahmed Izidbih (actuel ministre des affaires étrangères et de la coopération), a expliqué le site d’informations en arabe, Essaha.

Selon le témoignage recueilli auprès d’un ressortissant de N'Beikit Lahouach, les échauffourées opposant les partisans d’Isselkou Ould Ahmed Izidbih et Saleck Ould Sellami ont fait trois blessés qui ont été acheminés à l’hôpital, sans être en mesure d’en préciser de quel camp sont-ils.

Selon encore Essahra, des éléments de la gendarmerie nationale sont intervenus pour apaiser l’atmosphère explosive qui régnait à la veille de l’arrivée du président Ould Abdel Aziz dans cette ville du sud-est du pays.

N'Beikit Lahouach est l’une des étapes de Ould Abdel Aziz où il est arrivé ce mercredi matin, dans le cadre d’une visite qu’il effectue depuis mardi matin dans la wilaya du Hodh Echargui.

Par Babacar Baye NDIAYE
©Cridem 2016 -------