vendredi 22 janvier 2016

Le ministre de santé en visite au Tagant




Le ministre de la santé Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune accompagné du Wali du Tagant Mr Sidi Maouloud Ould Brahim a visité mardi dernier, l’hôpital régional de Tidjikja , les centres médicaux de Moudjeria et celui de Tidjikja. Il s’est informé sur les conditions de travail au niveau de ces différentes structures et a profité de l’occasion pour inviter le personnel médical à plus d’engagement, de sérieux et à se mettre au service des patients.  
Au niveau de l’hôpital de Tidjikja , il a reçu des explications détaillées du Directeur, Docteur Mohamed Vadel quant au fonctionnement des différents services. Il a procédé à une visite guidée du bloc chirurgie, le cabinet dentaire, le labo et le bloc radiologie. Ould Jelvoune s’est également rendu au chevet des malades hospitalisés pour les soutenir et les réconforter.
Il est à noter que l’hôpital de Tidjikja compte actuellement parmi les hôpitaux les mieux équipés et ses prestations parmi les meilleures au niveau national. Récemment beaucoup de changements positifs y ont été notés dont entre autres : amélioration quantitative et qualitative du personnel soignant notamment des médecins qualifiés en gynécologie, chirurgie générale et en chirurgie dentaire,  acquisition d’une troisième ambulance, équipement complet des différents services et leur climatisation, ponctualité et engouement au travail du personnel ect.
Après la visite de l’hôpital de Tidjikja le ministre de la santé s’est rendu dans les locaux de la Direction régionale à l’action sanitaire du Tagant où il s’est entretenu avec le Dras  Docteur Yemehlou et visité le centre médical de Tidjikja où il a reçu d’amples informations.
Le ministre devrait par la suite animer une rencontre tenue dans la salle de réunion de la commune de Tidjikja  dont le but était de s’entretenir avec les populations locales et leur entretenir de la politique mise sur place par les pouvoirs publics aussi bien que sur le plan curatif que sur le plan préventif.
Il a longuement insisté sur les réalisations du Président de la République qui ont contribué ces dernières années à booster le secteur sanitaire sur tous les plans (infrastructures, ressources humaines, plateaux techniques ect).
L’après-midi le ministre de la santé s’est rendu dans la Moughataa de Moudjeria en compagnie du Wali du Tagant où il a visité le centre médical et  donné des instrcutions fermes pour le rehaussement qualitatif des prestations et une meilleure prise en charge des patients.
Khalil sow