vendredi 10 septembre 2010

La foudre tue quatre personnes dans la périphérie de Nouakchott




La foudre a tué quatre personnes qui assistaient à une cérémonie de mariage dans la nuit du vendredi 10 septembre 2010 dans la localilté d’El Agba, relevant de la moughtàa de Wad Naga (50 kilomètres, à l’Est de Nouakchott).

Parmi les victimes, le juge Mohamed Abderrahmane Ould Ahmed Salem, président du Tribunal commercial de la Wilaya de Nouakchott. La foudre a également blessé sept autres personnes, précise le correspondant de l’agence de presse « Mauritanie24 » dans la wilaya du Trarza.

Les violents orages ont provoqué par ailleurs des dégâts matériels dans les villages d’El Agba, Rebinat Laaleb, Idini où les populations ont déploré la perte d’une partie de leur cheptel, ajoute notre correspondant.



Source :
Mauritanie 24

Des pluies torrentielles enregistrées jeudi font des dégâts considérables dans la wilaya du tagant centre mauritanien


Les pluies torrentielles enregistrées dans la nuit de mercredi à jeudi ont laissé des dizaines de familles sans abris du fait de l’effondrement de leurs maisons rapporte le correspondant de saharamedias à tijkja capitale de la wilaya du Tagant.

Les anciennes bâtisses dans plusieurs quartiers de la ville n’ont pu résister à la pression des vents et du ruissellement des eaux de différentes batha de tijikja. La succession rapprochée des précipitations, rend la tache des plus pénibles pour venir en aide aux populations sinistrées.

En une semaine la région a enregistré prés de 300 mm de pluies. Des quartiers entiers se sont vidés de leurs habitants du fait des inondations.

saharamedias