samedi 6 septembre 2014

Ould Maham : Président de l’UPR

Ould Maham : Président de l’UPR [Vidéo & PhotoReportage] Ould Maham a été désigné président de l’UPR par acclamation par le conseil national de l’UPR à l’issue d’un congrès extraordinaire qui s’est déroulé ce samedi 6 septembre à l’Hôtel Novotel T’feila.

Il succède à Isselkou Ould Mohamed Izibih qui vient d’hériter du poste de ministre du Transport. Ould Maham - pour ceux qui ne le savent pas encore - est entré au parlement mauritanien en 2006 avant d’être désigné président de la Haute cour de justice.

Il a été réélu député en fin de l’année 2013. Mais son mandat en tant que parlementaire sera de courte durée d’autant plus que l’intéressé sera nommé, peu de temps après son élection, ministre de la Communication, un poste, qu’il quittera à l’issue du remaniement ministériel opéré après la présidentielle de juin 2014.

La principale tâche qui l’attend est sans celle qui consiste à mettre fin aux dissensions au sein de l’UPR. Un défi de taille !




Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























Une mission de contrôle dans les boutiques Emel à Nouadhibou

Une mission de contrôle dans les boutiques Emel à Nouadhibou   Une mission de contrôle dirigée par le Commissariat à la Sécurité Alimentaire (CSA) sillonne les boutiques Emel ouvertes à Nouadhibou, la capitale économique du pays. Selon une source digne de foi, cette mission mensuelle dirigée par des responsables du CSA, entre dans le cadre de bonne gestion des 30 boutiques ouvertes à Dakhlet-Nouadhibou dont 6 dans les communes rurales.

Il faut rappeler que les boutiques Emel sont souvent victimes de détournements de la part des gérants,comme tout dernièrement à Riad (Nouakchott), une mission d'inspection avait décelé durant le mois de juillet dernier, deux trous de plusieurs millions d'UM et dont les auteurs ont été sommés de rembourser.

De l'avis des clients des boutiques Emel, il y a souvent des ruptures de stocks et d'ailleurs le riz n'est pas de la bonne qualité.
Tawary

Alerte Info-Tagant: 40 cas de diarrhée intense enregistrés à Dar Salam

Alerte Info-Tagant: 40 cas de diarrhée intense enregistrés à Dar Salam

Une source locale a estimé à plus de quarante le nombre de cas de diarrhée intense récemment enregistrés au village de Dar selam dans la willaya du Tagant (Centre).

Les autorités sanitaires ont dépêché une mission sur place pour déterminer les causes de la diarrhée qui serait due à la pollution de l'eau, d'après les habitants.



Alakhbar