dimanche 14 novembre 2010

Une délégation ministérielle s'informe sur les infrastructures sanitaires, pédagogiques et sur les zones aménagées à Nouadhibou


Les ministres de l'intérieur et de la décentralisation, de la santé, et de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire respectivement, MM. Mohamed Ould Boilil, Dr. Cheikh El Moctar Ould Horma Ould Babana et Ismail Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya sont arrives vendredi à Nouadhibou.

La délégation a, tout d'abord, visité le centre hospitalier régional où elle s'est informée sur l'état de fonctionnement et les problèmes posés au niveau des services de pédiatrie, de gynécologie, des blocs opératoires, de la réanimation et du centre d'hémodialyse.

Elle a, par la suite, effectué une visite pour les zones aménagées et qui ont accueilli les habitants des anciens quartiers précaires de la ville. Sur place, elle a pu s'informer sur son centre de santé de catégorie A, de son école primaire, de sa fontaine publique mise en place pour assurer le ravitaillement en eau potable des habitants de cette zone.

La visite des ministres a porté également sur le site de d'El Jedida qui abritait la gazra transférée vers le site visité ainsi que d'autres quartiers qui ont été restructurés.

Au cours de cette visite, la délégation était accompagnée du wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra, des autorités administratives et de sécurité et des élus de la ville.

AMI