mercredi 18 novembre 2009

Un père tue sa fillette de 3ans



Un homme d’une cinquantaine d’année accusé d’avoir assassiné sa fillette âgée de 3ans, vient d’être déféré à la prison de Tidjikja par la gendarmerie de Moudjeria. Abddayem Ould Ely Ould Ghale parce que c’est de lui qu’il s’agit, est originaire de la localité de Tweijikjik située à quelques kilomètres d’Achram. Connu dans les parages par son caractère impulsif et ses menaces de mort qu’il profère à tout moment vis-à-vis des membres de sa famille et de ses voisins, ce dernier a toujours fait parler de lui en mal. En 2004, il avait été arrêté et déféré à la prison civile de Nouakchott accusé d’avoir blessé deux individus à coups de feu. D’ailleurs juste après avoir commis son forfait, il avait tenu en otage tout le village en se postant en Sniper, tirant sur tout ce qui bouge. Il a fallu l’intervention prompte des éléments de la brigade de gendarmerie de Moudjeria pour qu’il soit maitrisé.
C’est donc cet homme atypique qui vient de récidiver de la manière la plus dramatique en assassinant, cette fois-ci, sa propre fille. Un crime commis avec un rare sang froid selon de nombreux témoignages. Ce drame fait suite à la fâcherie qui l’opposa à son épouse. Excédée par le comportement outrancier de son mari, cette dernière aurait décidé de quitter le foyer conjugal pour se réfugier chez ses parents. Mais au moment de quitter le foyer, fou de rage, son époux l’aurait empêché de partir avec la fillette. S’en suivit un tiraillement entre les deux époux à l’issu duquel le mari plus déterminé sortira vainqueur. La bonne dame quitta donc son foyer en laissant sa fille dernière elle. Une lourde faute qui coûta la vie à Messaouda Mint Abddayem (la fillette de 3 ans) abandonnée sans défense entre les griffes d’un homme sous l’emprise de la démence.
D’ailleurs, de sources proches de la gendarmerie de Moudjeria c’est juste après le départ de la femme que le père de la fillette se livra à sa sale besogne en étranglant mortellement la pauvre fillette sans défense.
Arrêté le lendemain, Abddayem Ould Ely Ould Ghale est conduit à Moudjeria où il avoua son crime aux enquêteurs.
Après avoir constitué son dossier la gendarmerie de Moudjeria le déféré le criminel à la prison de Tidjikja où il croupi actuellement.
Khalil sow
Khalil1965@yahoo.fr