dimanche 27 novembre 2011

Brakna : 2,8 millions d’ouguiyas emportés par un gérant de boutique « Tadamoun »




Le gérant de la boutique "Tadamoun" de la localité de Bougweidim de la moughtata de M’Bagne a disparu depuis 48 heures , après avoir emporté 2,8 millions d’ouguiyas de fonds de cette boutique , a appris ANI de source informée.

De nombreuses escroquerie ont été mises à jour, ces derniers temps, par les services de contrôle de l’opération « Tadamoun », notamment à Aoujeft et à Atar, où des gérant ont été sommés de rembourser les fonds détournés.

Une nouvelle structure de contrôle vient d’être mise en service par l’opération Tadamoun pour mettre un terme aux malversations et autres activités frauduleuse



Source :
ANI (Mauritanie)

Après un arrêt de plus de quatre heures, le convoi a repris le chemin pour Inal




Le convoi des militants des droits de l’homme conduit par IRA Mauritanie en direction d’Inal, après un arrêt de plus de quatre heures de temps a à 40 kilomètres de Nouakchott sur l’axe de Nouadhibou, a repris le chemin, vient de nous annoncer notre reporter.

Le convoi qui a quitté la capitale mauritanienne tôt ce dimanche 27 novembre a été arrêté a 40 kilomètres à la sortie de la ville par des éléments du GGSR pour vérification d’identité.

Selon notre reporter présent sur les lieux, le président de IRA Mauritanie, Birame Ould Dah Ould Abeid n’était pas muni de sa pièce d’identité. Toujours selon notre reporter, cette pièce lui a été acheminée de Nouakchott. Il y a eu quelques éclats de voix entre militants et forces de l’ordre.

Birame Ould dah Ould Abeid qui se trouve entre les mains des éléments du GGSR a demandé aux passagers du convoi de rester sur les lieux (a 40KM) de Nouakchott et d’y observer le recueillement qui était prévu a Inal.

Finalement, le convoi a été autorisé a continuer sa route vers Inal. Les militants des droits de l’homme y trouveront le sénateur de Mbout, Youssouf Sylla et Mohmadou Sy, l’auteur du livre témoignage « l’enfer d’Inal.» Des militants des droits de l’homme en provenance de Nouadhibou seraient également en route pour Inal

Cette caravane avait pour but de camper une nuit a Inal environ 450 kilomètres de Nouakchott, en souvenir de 28 militaires negro-mauritaniens qui y ont été pendus en 1990 à la veille de la célébration de l’indépendance nationale.



cridem

La caravane d’Inal stoppée au PK 35 sur l’axe NDB par des éléments du GGSR.





Une colonne de 5 véhicules du groupement général de surveillance routière (GGSR) continue à bloquer la caravane des militants de droits humains à destination d’Inal au niveau PK 35 sur l’axe NDB.

Selon un journaliste de l’ANI accompagnant la caravane d’Inal, les éléments du GGSR ont soumis les 20 véhicules et leurs occupants à un contrôle systématique, après avoir isolé Biram Ould Dah du reste des voyageurs et saisi des appareils photos.

Cette caravane de 20 véhicules composée de militants de droits de l’homme devrait se rendre à Inal où ses initiateurs entendent célébrer le souvenir du martyr de 28 militaires négro-mauritaniens tués, le 28 novembre 1991 dans le cadre d’une opération d’épuration ethnique conduite sous le régime de Maouiya Ould Taya.



Source :
ANI (Mauritanie)

Nouadhibou : bagarre entre deux parlementaires




Une bagarre a opposé, hier, le député de la ville de Nouadhibou Kassem Ould Bellaly contre le sénateur de ladite ville, Mohamed Ould Beibou,lors de la cérémonie commémorative de la fête nationale de l'armée, renseigne une source bien informée à Alakhbar.

Une dispute entre les deux hommes à propos de la priorité d'assise sur la première chaise réservée aux élus locaux, était à l'origine de l'échauffourée entre le député et le sénateur.

Source :
Alakhbar (Mauritanie)