mercredi 21 mai 2014

Tagant: Lancement à Tidjikja des activités de la caisse des dépôts et de développement


Le coup d’envoi des activités de l’agence régionale de la caisse des dépôts et de développement basée à Tidjikja a été donné ce mardi 20 mai par le Wali du Tagant Mr Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall en présence des membres du comité du crédit régional, des chefs de services régionaux , des responsables des forces de sécurité et la presse locale.
Ce fut l’occasion pour le chef d’agence de la CDD de Tidjikja Mr Mohamed Ould Saleck de rappeler les objectifs poursuivis par la Caisse, les opportunités qu’elle met à la disposition des citoyens et les procédures d’octroi et de remboursement des crédits. Il a, par la suite, déclaré son entière disponibilité à accueillir le public et à mettre à sa disposition les informations qu’il sollicite.
 Le démarrage effectif des activités de l’agence CDD de Tidjikja a été précédé par la création d’un comité de crédit régional (CCR) présidé par le Wali du Tagant. Ce comité se chargera de traiter les demandes de financement des projets, statuer sur les demandes de crédits éligibles, assister la Caisse dans la gestion des incidents et risques de remboursement et définir les critères d’attribution de financement.
Des formulaires de requêtes sont mis à la disposition des coopératives, Associations, ONG, Établissements et sociétés, diplômés chômeurs et promoteurs individuels, afin de présenter des projets structurants leur permettant d’accéder au crédit.
Khalil Sow-Tagant 

Les pluies, cause de décimation de 600 têtes de bétail

Les pluies, cause de décimation de 600 têtes de bétail

Les zones est de la Mauritanie ont connu des précipitations accompagnées de vents frais tout le long des journées de dimanche et de lundi et qui ont causé la décimation d’un grand nombre de têtes de bétail.

Et selon ce que des sources locales ont indiqué à Saharamédias, les pluies et les tempêtes ont causé la décimation de quelque 600 ovins répartis entre différentes localités sur la frontière entre la Mauritanie et le Mali.

Il s’agit, essentiellement de « Berrelat » et Oum Sfeya », localités situées dans la commune de Medbougou, moughataa de Kobenni, sur la frontière avec le Mali.