samedi 12 mai 2012

Politique:La COD accuse les autorités administratives de Nouadhibou de "violer les libertés"





La section de la Coordination de l'Opposition démocratique de Nouadhibou accuse les autorités administratives et sécuritaires de la ville ,d'avoir "violer les lois et les libertés démocratiques",en interpellant plusieurs jeunes et en arrachant des banderoles et slogans sensibilisant les populations à participer au meeting qu'elle devait organiser le samedi 12 Mai 2012.

La représentation des partis de la COD a vivement dénoncé les manœuvres entreprises par les autorités de la capitale économique pour les empêcher de tenir leurs activités.

Elle a déclaré par la suite , que les jeunes chargés de la cellule de communication de la COD interpellés ont été libérés après avoir passé de longues heures dans les locaux de la police.

Selon la COD,les responsables administratives et sécuritaires de la ville sont responsables de "toutes les violations des principes démocratiques et les libertés collectives".


ALAKHBAR

Rosso : Lancement de la campagne d’implantation du MPR.



Le MPR (Mouvement pour la refondation) se prépare activement pour les prochaines joutes électorales au niveau du département et commune de Rosso, en organisant une grande nuit culturelle de lancement des implantations du parti, ce Vendredi 11 Mai 2012, avec la participation de tous les artistes de la commune.

Depuis plusieurs mois, les leaders du Mouvement pour la Refondation (MPR) à Rosso dirigés par Mr Abdou Mbodj son coordinateur se gagent à ratisser large pour changer objectivement la situation politique de la commune de Rosso.

Une occasion très attendue par les populations de Rosso, collectif des jeunes rappeurs et autres artistes afin de remercier le MPR par le biais de son coordinateur Mr Abdou Mbodj pour les nombreuses cérémonies sportives et culturelles dont il est parrainé, accompagner, appuyer les équipes de foot ball en équipement ballons etc.…

Ainsi que doter aux jeunes rappeurs et artistes de Rosso un podium destiné à l’organisation des spectacles de grandes dimension, pour la première fois à Rosso, occasionnant des moments forts d’échanges entre les populations à la base et les cadres chevronnés du part pour recevoir des comités de soutien de femmes, jeunes et d’autres responsables des villages et quartiers de Rosso .

Selon les ténors du parti à Rosso, des portes à portes s’accroissent depuis plusieurs mois dans tous les quartiers et villages environnants, pour leur prouvé que la commune a été longtemps marginalisées dans tous les processus de développement, une situation à rompre avec la politique politicienne qui incarne de l’argent pour des voies.

Actuellement à Rosso c’est comme si les autres partis politiques ont perdus la cordelette par manque de réputation, le choix de leurs candidats pose d’énormes problèmes pour ne jamais en finir à chaque fois que des occasions les réunissent. Les Rossossois se posent la question pour une raison ou pour une autre, s’il ya encore des responsables fiables qui abattent un travail de titan pour creuser l’écart que le MPR s’est toujours gratifié par rapport aux autres pour les imminents rendez-vous électoraux.

Une grande rencontre a été organisée le vendredi dernier au siège du parti size à la Médine 3 Rosso, avec la présence des plusieurs leaders venus de toutes les localités en vue de rafler tous les duels politiques au niveau de la commune et du Département de Rosso.

Ibrahim Idriss



Source :
Benji Noura