mercredi 25 mars 2015

Le PAM n’a jamais distribué un produit périmé dans nos écoles, dit le DREN du Guidimakha

Le DREN du Guidimakha dément  l’existence et la  Pourriture de sac alimentaire dans un magasin d’école   La publication en ce lundi, 24 Mars 2015 sur Taqadoumy d’un article faisant état de pourriture de sac, don du programme alimentaire mondial dans un des magasins d’école au Guidimakha a poussé les responsables de ce secteur social à procéder à la vérification. Car un tel fait ne peut passer inaperçu pour ces derniers.

C’est dans ce cadre donc que Mr Mahmoudi Ould Sidi Aly, le Directeur Régional de l’Education Nationale au Guidimakha que nous avons rencontré ce 25/3/2015 dans son bureau a ténu à préciser qu’à l’instar d’autres écoles dans le pays, 44 écoles fondamentales au Guidimakha ont bénéficié du don de PAM pour 33 jours. Ceci du 12 /1/ au 25/2/2015.

"Suite à la distribution de ce dernier, deux missions de contrôle ont été effectuées par le bureau de Kaédi. Aucune anomalie n’a été signalée.

Notre surprise était grande après lecture d’une telle information, infondée, qui ne se justifie pas. Aune plainte de membre de bureau de parents d’élèves n’a été enregistrée chez le point focal ou au niveau des services ma direction." Et d'ajouter qu’il remercie le site où a été publié l’article.

Enfin, dira-t-il, cela traduit d’ailleurs l’importance que tout le monde accorde à la santé, surtout celle des enfants.

Amadou Bocar Ba

Scandale à Sélibaby : Le PAM distribue des produits périmés aux écoles

Scandale à Sélibaby : Le PAM distribue des produits périmés aux écoles   A en croire le site Taqadoumy, le Programme Alimentaire Mondial a distribué des produits alimentaires périmés, dans le cadre de ce qu’on appelle la prise en charge scolaire au Guidimagha. Il a été remarqué que les produits en question, notamment les haricots est périmé… depuis janvier 2015 !

Il a été également constaté que le riz est emballé dans deux sacs. Un premier sac blanc extérieur en plastique portant le logo du PAM.

A l’intérieur de ce sac, se trouve un second sac de couleur orange qui contient du riz paddy répandu dans le marché local.

Il est à noter que le PAM a jusque-là distribué des produits alimentaires de très grande qualité estampillés de son logo dans le cadre des prises en charges scolaires à l’intention des enfants de populations nécessiteuses en milieu rural, issues des zones les plus pauvres.

Seulement, cette année le nombre d’écoles bénéficiaires de ce don a été réduit de façon significative, dans la mesure où toutes les écoles n’ayant pas 6 classes ont été écartées systématiquement de ce programme !

Ce n’est pas tout. Il se trouve que le riz en question présente des grains de couleur noir qui sont collés les uns aux autres, ce qui dénote que leur pourrissement n’est plus qu’une question de jours.
Taqadoum