vendredi 27 novembre 2009

Un homme abat trois personnes à Boun’ama




Un homme a abattu à l’arme trois personnes à Boun’ama, une localité située non loin de Merdrera (200 Kms au sud est de Nouakchott).

L’homme armé d’un fusil d’assaut type kalachnikov a tiré en milieu de journée du 28 novembre sur un groupe et s’est enfui.

Selon un journaliste sur place il s’agirait d’un crime passionnel. Le tireur a été poursuivi par les forces de sécurité qui l’ont encerclé à El Mabrouk, une localité du voisinage. (Affaire à suivre)



Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org


Info source :
Tahalil Hebdo (Mauritanie)

Retour des rapatriés Donaye inquiet




Donaye est un petit village situe dans la région de Brakna moughata de Boghe arrondissement de Darel Barka. Ses habitants, victimes des déportations 89, étaient depuis vingt ans en terre étrangère, le Senegal.

Aujourd'hui tres heureux de retrouver leur mere patrie, la Mauritanie. Vingt ans d'endurance, d'attente, l'heureux jour, c'est a dire le jour ou ces habitants fouleraient la patrie. En effet, trois contingents ont quitte tout récemment le Senegal pour s'installer dans leur ancien site Donaye Reo connu sous le nom de Hammasall, patriarche qui fonda ce bourg il y a ce plus de 2 siècles.

Ces populations ont bénéficie d'une visite de du hakem de Boghe accompagné par un homme d'affaire du coin qui a eu des entretiens avec les populations qui lui ont fait part de leurs inquiétude devant l'occupation abusive de leurs anciennes terres
Et le hakem de répondre que rien ne leur appartenait et qu'ils étaient en état gazra parce qu'ils ne détiennent aucun document leur permettant de dire que le lieu leur appartient, mais notre hakem est daltonien d'esprit et oublie qu'en Mauritanie aucune terre traditionnelle possède des papiers qu'il évoque.

mamadoubaba


www.cridem.org

Info source :
mamadoubaba