dimanche 18 décembre 2011

Cheikh El Moustapha n’est plus




C’est la grande consternation et la douleur dans toute la Mauritanie en général et dans le Brakna en particulier, après l’annonce du décès du plus illustre marabout encore en vie, en l’occurrence Cheikh El Moustapha, l’une des grandes figures de l’Islam originel dans toutes ses émanations qui vient de s’éteindre aujourd’hui samedi 17 décembre dans son fief El Beledou Tayeb, à l’entrée de la wilaya du Brakna.

Plusieurs personnalités religieuses et officielles ont déjà pris la route de cette localité pour prier sur son âme et se recueillir auprès de ce grand érudit, dont les milliers de disciples sont présents en grand nombre aussi bien à Nouakchott, à l’intérieur du pays qu’à l’étranger.

Tous ses élèves seront en deuil ce dimanche 18 décembre à El Beledou Tayeb, cette localité qui reste encore hermétique aux invasions nocives de la modernité.

Qu’Allah le Tout Puissant l’accueille en Son Saint Paradis
Amin

Mohamed Ould Mohamed Lemine

Cridem

Bababé : Quatre personnes d’une même famille perissent dans un incendie.




Quatre personnes d’une même famille : deux garçons et deux filles, ont péri piégées par un incendie qui a ravagé leur baraque, samedi 17 décembre 2011 à Bababé dans la Wilaya du Brakna (sud Mauritanie). L’origine du feu, l’éclatement d’une bonbonne de gaz à l’intérieur de la baraque.

La famille endeuillée, qui fait partie des mauritaniens rapatriés du Sénégal, a reçu les condoléances du Hakem de la Moughataa et celles des autorités locales qui ont fait le déplacement sur les lieux du drame.



www.cridem.org


Source :
Alakhbar (Mauritanie)