jeudi 1 décembre 2011

Magta-Lahjar / Sangrava : Des habitants inquiétés par l’arrêt des travaux du projet d’approvisionnement en eau.




Les habitants de Magta-Lahjar et de Sangrava (Brakna) se sont dits inquiétés par la décision des autorités de suspendre les travaux du projet d’approvisionnement en eau de ces deux localités.

Dans un contact avec ANI, des habitants de Magta-Lahjar ont affirmé qu’une délégation de haut niveau du ministère de l’hydraulique a informé les habitants, la semaine dernière, de la suspension des travaux du projet d’approvisionnement en eau potable de cette ville.

Les travaux dudit projet entamé depuis plus de 8 mois dans la zone de Bouhchicha (à la limite nord du lac d’Aleg) où des forages ont été réalisés et quelques kilomètres de canalisation posés.

Dans ce même contact, ces habitants ont affirmé que la surprise des populations a été aussi grande de voir ce projet répondant à un engagement du chef de l’Etat suspendu. Même son de cloche chez les habitants de Sangrava, dont un élu a affirmé dans un contact avec ANI, que le choc a été aussi profond chez eux que chez ceux de Magta-Lahjar.

Ces population ont exprimé leur étonnement face à cette décision venue en concomitance avec la commémoration de l’indépendance du pays. Selon une source locale, la suspension des travaux serait du à la non-conformité aux normes requises de certains équipements mis en place pour le projet. A l’ANI, nous ne sommes pas parvenus à savoir les causes réelles de la suspension de ces travaux qui inquiète les populations.



Source :
ANI (Mauritanie)