samedi 22 mai 2010

Implantation de l’UPR : Le fédéral du Trarza a été élu.




Faute de pouvoir réunir un consensus, souvent difficile, pour la désignation des fédéraux du Trarza, de Nouadhibou et de Nouakchott 2 et 3, l’UPR avait différé cette ultime phase de l’implantation des structures du parti dans ces régions, afin de pouvoir mettre au point les derniers réglages.

Pour Nouakchott 3, c’est Ahmed Jiddou Ould Zein qui a été élu à la tête de cette fédération de la capitale, mercredi dernier.

Au Trarza où la bataille fut rude, c’est finalement, Mohamed Ould Cheikh, un commerçant importateur du lait UHT Juheina, qui a obtenu, hier, le ticket gagnant comme fédéral de cette wilaya.

www.cridem.org


Info source :
Canal RIM

Maghama:Le duel entre le président du Sénat et le député Guelaye ब्लोकुए la mise en place de la section.




A Maghama, la mise en place de la section de l’UPR de la Moughataa reste encore bloquée du fait du désaccord profond entre deux clans, le premier sous la houlette du député, Mohamed Abdallahi Ould Guelaye et le second appuyé par le président du Sénat, Bâ Mamadou dit M’Baré.

Contacté par Canalrim, Tijani Ould Boilil, Coordinateur régional de l’UPR au Gorgol, qui a bouclé toutes les opérations de l’implantation au niveau de cette région, a indiqué que « plus de 12 000 adhérents ont été inscrits et qu’ils ont tous trouvé leur place au niveau des structures, mais qu’en ce qui concerne Maghama, le parti a choisi, pour des raisons internes, de retarder les opérations pour l’élection de la section et des sous-sections » ajoutant que les raisons sont « politiques ».

A Maghama, les partisans d’Ould Guelaye, estimant détenir une écrasante majorité, refusent sa confiscation par une « minorité », accusant le président du Sénat de faire « le pied de grue dans l’antichambre du cabinet du président Aziz pour obtenir un coup de pouce ».

Les partisans de l’autre camp accusent leurs adversaires «d’hégémonie sur cette moughataa qui vit sous la coupe d’un seul groupe depuis des décennies». Indétrônable au niveau de cette circonscription depuis plus de 18 ans, Ould Guelaye, ancien questeur de l’Assemblée nationale, y est relativement populaire.

En tous cas, les dernières élections législatives de 2006, jugées transparentes par l’ensemble des acteurs et par les observateurs internationaux, l’avaient encore une fois plébiscité.

www.cridem.org


Info source :
Canal RIM