mercredi 26 janvier 2011

Nouadhibou : le Quartier 'Accra' Sanctuaire Des Prostitués et Vendeurs d’alcool.




Le quartier 'Accra'; se situant sis le vieux quartier de Gheirane est le sanctuaire des prostitués et vendeurs d’alcool appelé "Soumsoum". Un réseau de production de boissons alcoolisées qui sont préparées localement par des étrangers et dont les méfaits sanitaires sont désastreuses sur la vie de nos concitoyens.

Les citoyens vivant à proximité de cet endroit en ont marre de vivre dans cette situation, et d’être une cible quotidienne de ces malfaiteurs qui empoissonnent la vie des citoyens.

Plusieurs plaintes ont été notifiées au wali et aux services de police par les habitants mais aucune action n’a été menée pour juguler ce phénomène "Nous avons écris au wali pour faire pression sur la police pour arrêter ces malfaiteurs, nous attendons la réponse qui tarde à venir " dixit le président du collectif des familles.

La police est dépassée, toutes les gardes à vues de ces bandits ne durent que quelques heures au commissariat puis relâchés, et aucune action efficace n’est envisagée pour le moment par les services de police pour mettre fin à ce trafic. Une interrogation qui reste en suspense ?

Pourtant Les policiers ont procédé à des perquisitions dans ces logements souvent insalubres, la vente de Soumsoum continue à être entretenue Malheureusement , le trafic s' intensifie , Comment la police peut-elle fermer les yeux au point de ne pas arrêter ces dealers ?

Certaines habitations servent à la production d'alcool alors que d'autres sont utilisées comme point de vente. Signalons que ce n’est pas la première fois que la population de ce quartier se plaint de cette situation récurrente qui entraîne une partie de nos jeunes dans la consommation abusive de cette boisson dangereuse.

Les pouvoirs publics doivent impérativement y faire face pour venir à bout de ce trafic qui commence à perdurer.




Source :
Oumtounsy (Mauritanie)

Des attaques acridiennes signalées dans trois régions de la Mauritanie.




Plusieurs essaims de criquets pèlerins poursuivent leur évolution dans les régions de Inchiri, Adrar et Nouadhibou, au Centre et au Nord-ouest de la Mauritanie, a annoncé mardi, Mohamed Ould Babah, le directeur du Centre national de lutte antiacridienne (CNLA), à Nouakchott.

Quelque 21.000 hectares ont été infectés par ces attaques acridiennes depuis le 23 octobre 2010, a indiqué le directeur du CNLA passant en revue les efforts déployés par la Mauritanie et ses partenaires contre ce type d’invasions, au cours d’une conférence publique à Nouakchott.

Pour faire face aux invasion acridiennes, ses services ont mené 800 interventions par 12 équipes, a souligné M. Ould Babah, expliquant que « le fléau se trouve maintenant dans une phase de reproduction et de formation, ce qui requiert la poursuite des efforts de surveillance et de lutte pendant les mois à venir ».

Il a rassuré que le CNLA dispose d’un stock de pesticides suffisant pour faire face à la présente invasion.


www.cridem.org


Source :
Agence de Presse Africaine