jeudi 23 janvier 2014

Des morts et des blessés dans un terrible accident de la route

Des morts et des blessés dans un terrible accident de la route Deux personnes au moins ont péri dans un accident survenu jeudi soir vers 20h30 sur l’axe routier reliant Nouakchott- Boutilimit. Le drame a eu lieu au km 127 sur la route de l’Espoir soit à 23 km de l’hôpital Ben Hamed Khalifa de Boutilimit.

Plusieurs autres personnes ont également été grièvement blessées dans cet accident consécutif, selon certaines informations, à la sortie du véhicule du bitume qui a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser à quelques dizaines de mètres de la route.

Selon des témoins, certains blessés continuent de souffrir d’hémorragies à 21 h:30, espérant être secourus à temps avant que le sang ne s’épuise.

« L’accident est horrible et les témoins sont déboussolés par leur incapacité de pouvoir porter secours aux blessés qui nécessitent des soins médicaux d’urgence » a indiqué un témoin du drame.



Tawassoul fait main basse sur les adjoints au maire de Guerou

Tawassoul fait main basse sur les adjoints au maire de Guerou Le parti islamiste Tawassoul a réussi à ravir les adjoints du maire de Guerrou du parti El Vadila qui était censé détenir la majorité du Conseil municipal. Ainsi ont été élus :

premier adjoint Saleck Ould El Arbi (Tawassou), deuxième adjoint Mohamed Mahmoud Ould Abdi (Tawassoul), troisième adjoint Raghiya Mint Taleb Elemine (Tawassoul), quatrième adjoint Ahmed Zeidane Ould Bouchra (Tawassoul) et cinquième adjoint Sidi Brahim Ould Agatt (El Vadila).

Le Parti Tawassoul a réussi cette performance en retournant certains conseillers de El Vadila qui avaient pourtant la majorité du Conseil Municipal et si la loi n’obligeait pas à élire comme maire le tête de liste, cette commune serait sans doute tombée aux mains de Tawassoul.