dimanche 9 février 2014

L’ONG « Choukrane » décerne le prix du Citoyen Idéal

L’ONG « Choukrane » décerne le prix du Citoyen Idéal  Spécial!!!!!!

 Madame Kangué Ba, Chef de service du Secrétariat Central du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique est élue citoyenne Idéale de l’année 2014 par l’ONG « Choukrane » qui œuvre pour la promotion de la citoyenneté en Mauritanie.

La cérémonie a eu lieu le 5 février à l’Hôtel El Khatre à Nouakchott. Première personne à être distinguée dans le secteur de l’enseignement, cette fonctionnaire modèle est connue de tous par sa ponctualité, son professionnalisme, sa disponibilité, sa courtoisie et son sens de responsabilité et du devoir.

Autant de qualités qui lui ont permis, durant de longues années, de servir ses prochains avec dévouement. Madame Kangué Ba est profondément attachée à la Mauritanie.

Parlant toutes les langues du pays, elle offre un service de qualité à tout le peuple et ce quelques soient les origines. Au ministère, elle oriente, conseille, organise, suggère…Elle est sans conteste la cheville ouvrière de ce département hautement sollicité par les citoyens.

C’est donc cette très grande dame qui a, à juste titre été honorée par cette organisation qui compte en son sein d’éminentes personnalités du pays. Rappelons qu’avant d’en arriver là, un véritable casting a été mené parmi les fonctionnaires du secteur public, les tuteurs des étudiants lauréats aux concours nationaux, les imams des mosquées, les présentateurs des programmes humanitaires et des simples citoyens qui ont servi la société au niveau local. Un bel exemple à suivre.

Yero Ndiaye


Guidimakha / Nouvelles adhésions à l’UPR

Les locaux du siège de la fédération de l’UPR au Guidimakha ont rejeté du monde, ce samedi, 8 février à l’occasion de l’adhésion du fédéral de l’ufp et son groupe aux rangs du parti au pouvoir.

Cette cérémonie de déclaration de démission d’adhésion au parti vainqueur des dernières élections législatives et municipales avec dix communes sur dix huit et trois députés sur cinq, est marquée par la présence de Mr Mohamed ould Hamine et de Cherif Mohamed o/ Mohamed Mocktar respectivement Secrétaire Général Adjoint de l’UPR et ex député de Nouadhibou.

Marquée aussi par la présence de plusieurs personnalités politiques dont Sidney Sokhona, conseiller à la présidence de la République, cette cérémonie a été une occasion pour évoquer les différentes réalisations du président Mohamed o/ Abdel Aziz.

Prenant la parole au nom des militants de la formation politique qui s’élargit au moment d’autres s’effacent, Diallo Adama Hada, le fédéral a d’abord souhaité la bienvenue aux émissaires de son parti pour en suite exprimer sa satisfaction de voir des cadres venir soutenir les réalisations du président des pauvres.

Mr El Hadramy o/ Woddad, le Nouveau maire de Sélibaby, parlant au nom de toutes les composantes de la région et de sa commune a lui aussi souhaité la bien venue à tous ceux qui se sont déplacés de Nouakchott pour marquer cet événement qui intervient juste au sortir des élections avant de déclarer que son parti est ouvert à tout le monde et que tous ceux qui soutiennent les actions du président sont les bienvenus.

Les cadres démissionnaires de l’u f p qui se sont succédé pour prendre la parole ont défendu leur position et choix. Ainsi disent-ils que c’est pour mieux servir les populations de la wilaya qu’ils ont pris cette décision.

Dans ce cadre donc Mr Yacouba Fofana, désormais ex fédéral et leader du groupe soutient que sa décision et celle de son groupe s’expliquent par le désir de rester aux cotés des populations qui ont besoin de leur assistance pour en suite dire qu’il est convaincu des réalisations faites en si peu de temps. Les autres intervenants au nom du groupe ont tous abondé dans le même sens. Secrétaire Général Adjoint du parti, Mohamed o/ a quant à lui mis en exergue les réalisations faites par le pouvoir .D’aouter que 80% des promesses sont tenues.

Les observateurs politiques au niveau de la wilaya voient que cette décision qui intervient quelques temps après les législatives et les municipales et au moment où le premier Ministre est en consultations pour former son futur gouvernement d’une grande importance.

Signé : Amadou Bocar Ba /Gaynaako


Avec Cridem, comme si vous y étiez...














Mauritanie: dissidence au sein du parti UFP

Mauritanie: dissidence au sein du parti UFP   Les conséquences du boycott des dernières élections législatives et municipales du 23 novembre-21décembre 2013 se font sentir au sein de l’UFP.

Des responsables du parti à Nouadhibou (Nord) ont claqué la porte et annoncé la création de leur propre formation politique.

Cette future formation sera baptisée : "Alternative Démocratique", ont affirmé les dissidents qui rappellent avoir mis en garde le parti sur les "mauvaises conséquences du boycott" électoral.




Nouadhibou: Arrestation de 12 étrangers 'gestionnaires de gîtes de prostitution'

Nouadhibou: Arrestation de 12 étrangers 'gestionnaires de gîtes de prostitution' A la ville de Nouadhibou (nord-ouest), la police a arrêté 12 étrangers accusés de "gérer de maisons de prostitution", après avoir effectué une série de prospection dans plusieurs lieux de la ville, a appris Alakhbar d'une source sécuritaire.

Aussi, 8 parmi les présumés ont été éloignés de la ville dans le cadre des efforts visant à nettoyer la ville de ces réseaux de prostitution, a indiqué la même source.




Radio Nouakchott lance ses émissions sur Internet

Radio Nouakchott lance ses émissions sur Internet
Radio Nouakchott a procédé, samedi matin au lancement de ses programmes sur la toile du Net où vous pouvez les suivre sur le lien.*

Les auditeurs de Radio Nouakchott peuvent également suivre les mêmes programmes grâce aux applications su Ipad et Iphone.

Cliquez ici pour accéder au lien : http://www.ani.mr/radio