Source : Tawary (Mauritanie)
lundi 29 juillet 2013
Aioun- Des dizaines de familles manifestent devant le Wali contre 'l'envoi' de leurs vivres aux refugiés maliens
Plusieurs dizaines de familles nécessiteuses ont manifesté, dimanche, devant les bureaux de la Wilaya d'Aioun, revendiquant des tonnes de vivres don du Programme Alimentaire Mondial (PAM) et du Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA), en leur faveur.
Selon notre correspondant sur place, les 150 familles munies de reçus établis par une commission administrative ont déclaré que le commissaire à la sécurité alimentaire avait autorisé au Wilaya lors de son dernier passage à Aioun de les remettre les quantités disponibles en blé, huile et sucre.
Mais, cinq jours après le départ du commissaire de la ville d'Aioun, les représentants des familles ont su que les vivres qu'ils devaient avoir ont été acheminées dans les camps de MBéra pour les réfugiés maliens.
Et une source particulière à l'Agence Tawary d'Information de préciser que les quantité que devaient recevoir les familles recensées par la commission sont estimées à 159 tonnes de sucre, 200 tonnes de blé tendre et 150 caisses d'huile.
Selon nos informations et jusqu'au moment,où, nous mettons en ligne cette dépêche, les protestataires n'ont pas encore eu gain de cause et comptent manifester aujourd'hui et même rendre la situation électrique, si elles ne reçoivent pas leurs vivres.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire