jeudi 21 octobre 2010

Symposium de mourridiyyah en Mauritanie




La Fondation Cheikh Ahmadou Bamba en Mauritanie, organise les 22 et 23 octobre 2010, la deuxième édition du Symposium de la Mourridiyyah en Mauritanie. Cet événement se déroulera a Sarsara (vers Boutilimitt) et au Palais des congrès de Nouakchott. Le thème retenu cette année est « La contribution du soufisme dans le cadre de la consolidation de la paix dans le monde ».

Il est prévu le 22 octobre, la pose de la première pierre de la mosquée et du forage de Sarsara ainsi que des consultations médicales gratuites à Nabakhiyyah et Maata Moulana.

D’éminents professeurs et savants du monde islamiques animeront des conférences sur des spécifiques, tels que L’islam et la tolérance, Le Soufisme, panacée universelle de la non-violence, La pensée humaniste et universelle de Cheikh Ahmadou Bamba, etc.

La Fondation Cheikh Ahmadou Bamba est reconnue par le Ministère Mauritanien de l’Intérieur et de la décentralisation. Elle a pour ambition de vulgariser les valeurs islamiques de paix et de tolérance et de raffermir les relations fraternelles et séculaires unissant le Sénégal et la Mauritanie.

Pour toutes informations complémentaires, contacter le 500 07 03

www.cridem.org


Source :
Malick Fall

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire