Source : Elfoutiyou
lundi 12 août 2013
Un CDC de la Petite Enfance digne d’un collège moyen réalisé à Dioudé Dièri par la World Vision
Jamais un investissement d’une aussi grande importance n’a été injecté par cet Ong dans la région du Brakna. Jusqu’ici, la world vision a toujours investi dans le développement de la petite enfance mais dans de petites infrastructures socio-éducatives à Boghé où elle existe depuis 2001.
A Dioudé Dièri, l’Ong a construit un imposant centre de parrainage, autrement dit un Centre de Développement Communautaire de la Petite Enfance destiné à accueillir 150 petits enfants entre garçons et filles parrainés par de bienfaiteurs dans le monde qui apportent leur soutien à la World Vision.
Un CDC d’une capacité de 150 enfants avec trois sections (la petite, la moyenne et la grande). Il s’agit de 3 salles de classes en dur de 3 m sur 9 m, de deux bureaux annexes pour le comité de parrainage du village, d’un bloc de 6 latrines, d’un grand mur qui entoure la vaste cour de l’établissement et d’un hangar.
Mademoiselle Oumoulkhaîri Sy une jeune Dioudéenne volontaire du village n’a pas caché sa satisfaction devant cet impressionnant joyau. Notre village affirme la jeune dame, n’a jamais bénéficié d’un investissement aussi important venant d’une Ong et je remercie infiniment la world vision et Macina Ousmane et tout le personnel de world vision ainsi que les ouvriers qui ont travaillé dans la réalisation de ce bâtiment a t-elle affirmé.
Quant à Abdel Kérim Sy, un inspecteur des postes à la retraite qui dirige le comité de parrainage des Dioudé, il n’a pas pu cacher l’émotion qui le traverse en plein mois bénit de ramadan. « Vous avez mis le paquet pour Dioudé » a-t-il lancé à l’endroit du chef de l’ADP Macina Ousmane. Et le postier de poursuivre pour tresser des lauriers à l’entrepreneur Mohamed O Ethmane de la société MAHER/TP qui a mis en œuvre les travaux du centre de parrainage.
La réception s’est déroulée en présence de M. Diop Youssouf, Technicien de la World Vision chargé de la supervision des infrastructures, de M. Housseîn O Béchir, Administrateur de la Base World Vision à Boghé et de M. Mohamed O Brahim, IDEN de Bababé.
C’est un chef d’œuvre dédié à la promotion et à l’éducation de la petite enfance que l’ADP de Bababé a construit en partenariat avec la commune de Bababé, le MASEF et les communautés des Dioudés. L’ADP projette même d’étendre le réseau électrique à Dioudé Dièri, distant de Bababé de 2 kilomètres pour électrifier le nouveau centre de parrainage a fait savoir Macina Ousmane.
Une grande révolution dans l’histoire de Dioudé Dièri longtemps oublié par les pouvoirs publics marginalisée dans la commune si ce projet annoncé par Macina venait de voir le jour.
Maintenant, les bénéficiaires, la commune de Bababé, les communautés locales de Dioudé et la World Vision préparent activement une grande cérémonie inaugurale dans le courant de ce second semestre de l’année 2013. Les autorités administratives locales, le Hakem en tête vont présider inchallah cette cérémonie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire