Source : Le Calame (Mauritanie)
lundi 12 août 2013
Aleg : Coupures intempestives de courant
Depuis plusieurs semaines, la ville d’Aleg connaît de régulières coupures d’électricité à travers tous les quartiers de la ville. Comme en de pareilles occasions, le centre régional procède par alternance dans l’alimentation des différents côtés d’Aleg. Ce problème de délestage date de plusieurs années déjà.
Et, chaque fois les responsables locaux de la Somelec tiennent promesse de régler définitivement cette question. Tantôt prétendent-ils, ce sont des équipements qui sont devenus vétustes, tantôt c’est la ville qui grandit rapidement rendant impossible son alimentation avec un seul générateur.
Pour cette fois, la cause de la panne d’électricité est normale. Le générateur principal en très bon état a été tout simplement envoyé à Néma à l’occasion de Liq’aa Chaab et remplacé par un vieux machin sorti des tréfonds de quelque magasin oublié de la société nationale d’électricité. Comme quoi déshabiller Paul et habiller Jean.
La « visitation » du Président est une véritable vipère de Mint Steili qui l’a tuée et tuer ceux qui s’occupaient de sa toilette mortuaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire