Diop Mohamedou Abou CP Mauritanoix
lundi 12 août 2013
Néma : Un aperçu sur les préparatifs pour accueillir Mohamed Ould Abdel Aziz.
Des milliers d'habitants de Néma sont mobilisés pour accueillir aux bras ouverts le président Mohamed Ould Abdel Aziz. Des jeunes de tous les coins de la wilaya du Hodh Ec Chargui s’entrainent dans les environnants de la ville de Néma pour donner un cachet fort à cet événement grandiose.
Les chameaux plus de trois mille et des chevaux (une centaine) sont rassemblés et ils s’entrainent dans des grands espaces du désert pour notifier au chef de l’état que le Hodh Ec Chargui accepte que le pays est dirigé par des hommes responsables, un pays géré par d’hommes serviteurs de l’état.
Mohamed Ould Abdel Aziz nous dit Là Abdallah Sarr (cadre de l’upr) qui est venu pour témoigner et apporter son soutien au président des pauvres, venu avec un groupe de militants de l’UPR de Boghé, parmi eux : Mr Mahfoud Ould Bouneina, Mr Cissoko Mohamed Lemine dit Maka « un pays guidé par un homme qui connait son peuple qui écoute son peuple qui aime son peuple ».
Ici à Néma, toute la population est mobilisée pour la cause et elle est partout dans les rues, des maisons, des jeunes habillés tout blancs pour rendre la ville propre, partout des véhicules avec des hauts parleurs qui sensibilisent la population à cette rencontre « Lighaa chaab ».
Chez le ministre de la justice, Mr Abidine Ould Kheir des va et vient se font et se refont, des organisateurs aptes, en mouvement, montrent qu’ici un grand jour se prépare.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire