jeudi 23 mai 2013
L’hôpital d’Aleg : des enfants portent leurs perfusions dans la cour
A Aleg, la température avoisine les 50 degrés Celsius. A l’hôpital d’Aleg, des mères accompagnant leurs enfants malades préfèrent les déplacer avec leur perfusion sous les arbres dans la cour de l’hôpital.
L’absence de climatisation rend les chambres d’hôpital invivables à cause des moustiques la nuit et la chaleur le jour et la nuit. La cour, bien que jonchée d’ordures et exposée à la fumée et à la poussière, est l’unique refuge des pauvres malades hospitalisés.
Pour Vatimetou, son petit, perfusé, dort la tête à quelques centimètres d’un amas d’ordure à l’odeur nauséabonde, l'hôpital d’Aleg n’a plus que le nom. Les spécialistes notamment les pédiatres, l’ont déserté fait-elle remarquer. Ses services sont au plus bas niveau ajoute-t-elle.
Selon des sources bien informées, dont les propos ont été confirmés par des témoignages des parents de nombreux patients, l’hôpital d’Aleg bénéficie ces dernières années d’un budget annuel de 50 millions UM au lieu de 11 millions UM auparavant. Malgré cette augmentation substantielle de son budget, en plus de plusieurs millions de recettes via les services payés de l’hôpital, sa situation ne cesse de se dégrader
Source : Taqadoumy (Mauritanie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire